Les Verts remportent encore le derby
Vainqueurs de justesse à l'aller (1-0), les Stéphanois ont encore dû batailler pour s'imposer à Andrézieux dans les dernières minutes (1-2).
Dans cette semaine cruciale pour déterminer leur fin de saison, les hommes de Patrick Moreau doivent s'imposer dans ce match en retard de la 22e journée pour rêver encore des play-offs. Privés de la deuxième place par l'OM, revenu à égalité de points, ils ont l'opportunité de refaire le trou en cas de succès.
Le début de partie confirme cette tendance avec deux premières situations pour Abderraouf Guechi (1e et 15e) et une autre pour Maedine Makhloufi qui met Noé Rochette à contribution (13e). Un premier quart d'heure maîtrisé avant que les locaux ne haussent le ton dans les duels. C'est d'ailleurs en fin de premier acte que les Andréziens sont les plus dangereux, lorsque Nathalan Menabe force Gabin Sabathie à une parade avant que Reda Aït Braym ne voit sa tentative repoussée par Albion Jetishi sur la ligne (41e).
Score nul au repos donc dans une partie pourtant rythmée. Un rythme qui va augmenter au moment où Jebryl Sahraoui trouve la faille, à l'affût d'un centre mal repoussée par le gardien forézien (ABFC 0 – 1 ASSE, 51e), obligeant les locaux à se découvrir. S'ils possèdent des situations de contres, les Verts ne font pas la différence et sont repris avant la pause fraîcheur sur une tête victorieuse de Vincent Quentin, à la réception d'un corner (ABFC 1 – 1 ASSE, 65e). Les changements ayant été effectués côté stéphanois, Meïvyn Agesilas fait parler ses cannes de feu sur l'aile gauche à plusieurs reprises. Pas récompensés dans un premier temps, l'ailier stéphanois a raison de la défense andrézienne en fin de partie. Lancé en contre par Jebryl Sahraoui, il s'échappe sur son côté avant d'adresser un centre en retrait dans les six mètres, parfaitement repris par Enzo Mayilla pour redonner un avantage définitif aux siens, après que Kenzo Kies ait perdu un face à face deux minutes plus tôt (ABFC 1 – 2 ASSE, 86e). Grâce à ce succès, les Stéphanois récupèrent la deuxième place, à trois longueurs d'Ajaccio qu'ils accueillent dimanche dans un choc déterminant pour les play-offs.
ABFC 1 – 2 ASSE
Mercredi 27 avril à l'Envol Stadium
Score à la mi-temps : 0-0
Buts : Quentin pour l'ABFC (65e) ; Sahraoui (51e) et Mayilla (86e) pour l'ASSE
ASSE : Sabathie – Meyer, J. Mouton (cap.), Gallo, Makhloufi – Jetishi (puis Amougou, 67e), Cateland (puis Mayilla, 53e), Sahraoui – Kies, Pama Djobo (puis Agesilas, 72e) et Guechi
Entraîneur : Patrick Moreau
Derniers articles
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49
ASSE - Romorantin (N3) en live vidéo
dim. 19 oct. à 14h07
Les jeunes Verts s'imposent face à Grenoble !
sam. 18 oct. à 16h15
La Duchère joue un mauvais tour aux Verts
dim. 12 oct. à 18h31
La victoire en photo
dim. 12 oct. à 16h11
Les Verts prennent le meilleur face au Cavigal
dim. 12 oct. à 16h07
Le succès en photos
ven. 10 oct. à 16h49
Les Verts séduisants face à Nice !
ven. 10 oct. à 15h46














