U17 National Formation Dimanche 12 Mai 2024 à 17h52

Les Verts qualifiés pour les play-offs !

Direction les play-offs pour les U17 National de Frédéric Dugand ! Larges vainqueurs de Valence (0-4), les Stéphanois profitent du revers du Cavigal pour terminer en tête de leur poule.

Les Verts le savaient au coup d’envoi, il fallait gagner pour terminer en tête de leur championnat. Un nul pouvait toutefois leur offrir un billet dans la peau de meilleur deuxième, mais hors de question de s’en contenter. Après un premier quart d’heure poussif, ils débloquaient la situation face à l’Olympique de Valence. Quentin Prud’homme s’arrachait sur son couloir droit et servait un Sonny Yvars qui ne se faisait pas prier (Valence 0-1 ASSE, 24e). Dans la foulée, l’ASSE se mettait à l’abri par l’intermédiaire du premier passeur, Quentin Prud’homme, qui profitait d’un bon travail de Nadir El Jamali (Valence 0-2 ASSE, 29e)



Au retour de la pause, les joueurs de Frédéric Dugand était proches de se faire surprendre, mais Matéo Houngbo Civier faisait l’arrêt qu’il fallait. Une bonne nouvelle, car dans la foulée ou presque, Maysson Meité, à l’affût d’un ballon repoussé plein axe par le gardien drômois, creusait l’écart (Valence 0-3 ASSE, 51e). Frustrés par la barre touchée par Sonny Yvars à l'heure de jeu, les Stéphanois inscrivaient finalement un quatrième but, signé Nadir El Jamali, dans tous les bons coups aujourd’hui (Valence 0-4 ASSE, 68e).


Combiné au revers du Cavigal Nice sur la pelouse de Monaco (5-1), ce succès des Verts leur permet d’achever leur saison régulière à la première place de leur poule. Direction donc les quarts de finale du Championnat U17 National ! Il se jouera dimanche prochain, à Sainté, face au FC Nantes. 


On va travailler pour bien figurer dans ce rendez-vous.


"Je suis très heureux pour le groupe qui a fait une belle saison, se réjouit Frédéric Dugand. J'ai eu un vrai groupe avec une vraie identité tout au long de cet exercice, je tiens d'ailleurs à féliciter ce groupe dans sa globalité ainsi que l'ensemble de mon staff. Pour la première fois depuis le début de saison ou presque, on n'avait pas notre destin entre nos mains et ça a fédéré nos joueurs. Jusqu'au bout, on est allés la chercher cette place en play-offs ! C'est un premier objectif atteint, mais maintenant, on va travailler pour bien figurer dans ce rendez-vous."


Valence 0-4 ASSE

26e journée de U17 National - Poule D

Ce dimanche 12 mai à 15h au Stade Passelègue

Mi-temps : 0-2

Buts : Yvars (24e), Prud’homme (29e), Meité (51e) et El Jamali (68e) pour l’ASSE. 

ASSE : Houngbo Civier - Boukadida (puis Grillot, 70e), Dodote, Camara, Ben Rahem - Tatuszka (puis Gadegbeku, 59e), Depalle, El Jamali (puis Moulin, 70e) - Meité, Prud’homme (puis Guerroudj, 59e), Yvars. Entraîneur : Frédéric Dugand. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire