U17 National Formation Dimanche 19 Mai 2024 à 16h50

Les Verts qualifiés pour le dernier carré !

Ce dimanche, opposés aux U17 du FC Nantes, les jeunes Verts de Frédéric Dugand ont validé leur billet pour le dernier carré de la phase finale du Championnat U17 National (1-1, 3-0 après TAB) !

On s’attendait à un match disputé, âpre et riche en duels, ce fut le cas ! D’entrée, le combat physique entre Stéphanois et Nantais était au rendez-vous. L’ASSE devait patienter jusqu’à la 23e pour se procurer une occasion mais la reprise acrobatique de Quentin Prud’homme n’accrochait pas le cadre. Quelques minutes plus tard, la première, ou presque, était la bonne pour Nantes. D’une très jolie action conclue d’un petit piqué, les visiteurs ouvraient la marque (ASSE 0-1 Nantes, 27e). Les minutes qui suivaient étaient compliquées pour les Verts qui retrouvaient des couleurs en fin de première période. Sonny Yvars, d’une frappe lointaine, voyait d’ailleurs le poteau repousser sa tentative (36e). 



Au retour de la pause, d’entrée, la barre venait priver Nantes d’un deuxième but (46e). Un coup du sort positif pour les Verts qui égalisait sur l’action suivante. Après un superbe travail d’Helmi Ben Tiba, entré à la pause, Sonny Yvars n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (ASSE 1-1 Nantes, 47e). Passeur plus que décisif sur l’action, Helmi Ben Tiba manquait une balle de 2-1 (51e), tandis que Matéo Houngbo Civier faisait le travail dans sa cage en se couchant rapidement sur une opportunité nantaise (76e). Le score ne bougeait plus et emmenait les Verts et les Nantais aux tirs au but. 


Au jeu des tirs au but, l’ASSE prenait la séance par le mauvais bout. Rayan Boukadida manquait la première tentative. Heureusement, Matéo Houngbo Civier sortait celle du Nantais. Dans la foulée, Nantes touchait deux fois la barre tandis que Mathis Grillot et Valentin Depalle marquaient. C’est finalement Maxence Tatuszka qui envoyait les Verts en demi-finale ! Les garçons de Frédéric Dugand disputeront leur demi-finale sur la pelouse du vainqueur entre Valenciennes et Amiens, le 2 juin prochain. 


"Je pense qu’on mérite la victoire sur l’ensemble du match, se félicite Frédéric Dugand. On a vraiment joué. On connaît les tirs au but… C’est un exercice particulier sur lequel le match s’est joué. C’est la qualification de toute une équipe, de tout un staff. On voulait se concentrer sur nos points forts, pas sur les absences de certains. On a un groupe, d’autres joueurs ont pris les commandes et on fait le travail. J’ai aimé notre organisation, notre structure. On a géré les temps forts, les temps faibles. C’est une belle satisfaction pour un formateur."


ASSE 1-1 FC Nantes (0-3 après tirs au but)

Ce dimanche 19 mai au Centre sportif Robert-Herbin 

Mi-temps 0-1

Buts : Yvars (47e) pour l’ASSE; Nantes (27e). 

ASSE :  Houngbo Civier - Ben Rahem, Dodote, Camara, Boukadida - Tatuszka, Gadegbeku (puis Depalle, 61e), El Jamali - Prud’homme (puis Ben Tiba, 46e), Yvars, Nativoha (puis Grillot, 56e). Entraîneur : Frédéric Dugand. 


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire