U19 National Formation Dimanche 18 Sept. 2022 à 18h52

Les Verts punis à Marseille

Lors du choc des leaders à égalité, l'Olympique de Marseille a pris le dessus sur l'AS Saint-Étienne dans les ultimes instants (3-2). 

Coupables d’une entame de match jugée « trop moyenne » par leur coach, les U19 Stéphanois se voient presque logiquement encaisser le premier but sur un ballon anodin passant devant leur but (Marseille 1-0 ASSE, 23e). En se remettant dans le sens du jeu et en accentuant la pression sur une défense phocéenne fébrile, les Verts se procurent à leur tour de nombreuses situations. Malgré les nombreux ballons récupérés dans les derniers mètres, le manque d’efficacité stéphanois retarde l’égalisation. Celle-ci viendra par l’intermédiaire de Cheikh Fall à la réception d'un centre tendu (Marseille 1-1 ASSE, 34e) avant que Jules Mouton (photo) réussisse à doubler la marque sur une énième offensive verte (Marseille 1-2 ASSE, 36e). Hélas, sur une situation similaire à l’ouverture du score, les Marseillais parviennent à mettre les compteurs à égalité juste avant la pause grâce au doublé d'Hassad (Marseille 2-2 ASSE, 43e).

Lors d’un second acte brouillon de part et d’autre du terrain, les attaques ont pris le dessus sur les défenses, générant de nombreuses situations. Mais il faut une erreur défensive stéphanoise, sur une passe latérale, et un cafouillage dans la surface de réparation, pour que les locaux prennent définitivement l’avantage (Marseille 3-2 ASSE, 87e).

Première ex-aequo avec l’ASSE avant la rencontre, l’OM prend seule la tête de la poule D.


On aurait mérité le match nul mais certainement pas de le gagner.

"Je regrette notre début de match où on a joué trop bas, mal organisés et en laissant trop d’espaces, analyse Jean-Luc Dogon. C’est un match qui aurait pu se finir à 4-4 ou 5-5 à la vue de toutes les situations de buts. On aurait mérité le match nul mais certainement pas de le gagner. Il y a trop d’occasions de part et d’autre, il faut plus d’exigence car si ce n’est pas suffisant en U19, ça ne le sera pas à l’étage au-dessus pour les joueurs qui prétendent jouer avec la réserve. Il ne faut pas tout remettre en cause néanmoins, mais il y a encore du travail à faire, je m’attendais à mieux malgré que ce soit la première vraie confrontation du haut de tableau de notre saison."

U19 National, Groupe D - Journée 4
Dimanche 18 septembre au stade Paul le Cesne 1
Olympique de Marseille 3-2 ASSE
Mi-temps : 
2-2.

Buts : Hassad (23e, 43e),  Seha (78e) pour l'OM; Fall (34e), Mouton (36e) pour l'ASSE
Composition ASSE : Raveyre – Nzuzi, Kinunga, Mahloufi, Bladi – Mouton, Sahraoui, Guechi – Othman, Fall, Pama Djobo. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire