Les Verts prennent un point contre Romorantin
Après avoir encaissé le premier but, les Verts ont su réagir pour ne pas s'incliner à domicile !

Après un succès contre l'OGC Nice pour le Challenge Espoirs la semaine dernière, le groupe de Sylvain Gibert affrontait Romorantin cet après-midi à l'Etrat.
Sur le terrain, un effectif renforcé par certains pros (Maubleu, Batubinsika, Old et Duffus), a permis à la Génération Verte de maîtriser l'entame du match.
Après avoir mis le pied sur le ballon, il est quand même difficile pour nos joueurs de se procurer de réelles occasions, le bloc bas mis en place par Romorantin nous empêche de frapper sur la cage adverse. C'est en deuxième mi-temps que le rythme va changer !
Revenus avec de meilleures intentions, les Verts vont se faire surprendre par une relance ratée de notre défense centrale, c'est ici que le numéro 10 de Romorantin, saisit le ballon, lève les yeux et tente un lob de 30m pour ouvrir la marque (0-1, 47e). Malgré cette ouverture du score, les hommes de Sylvain Gibert restent bien en place et vont même pousser pour aller chercher l'égalisation. Plus d'occasions créent par différents intermédiaires, c'est au final le capitaine du jour, Dylan Batubinsika en deux temps qui trouvera le chemin des filets sur un corner ! (1-1, 77e). Les Verts tenteront dans les derniers instants de prendre l'avantage dans cette rencontre, mais ne réussira pas.
La réaction du coach
"Pour être honnête, je savais que ce genre de match est parfois trompeur, nous avions un effectif renforcé par la descente de certains pros. Le discours était de ne pas se fier à ça, je savais que Romorantin était une équipe d'expérience, qu'ils allaient nous poser des difficultés. En première mi-temps, nous n'avons pas su mettre les ingrédients pour se créer des situations. En deuxième, je voulais que l'équipe mette plus de rythme ! Malheureusement, on prend ce but assez rapidement, et face à une équipe déjà bien organisée, le fait de mener au score, ça renforce leur tactique. Nous avons eu le mérite de ne pas avoir renoncé et de pousser jusqu'au bout pour arracher cette égalisation, car si on regarde l'ensemble du match, c'est quand même logique.
Le sentiment est partagé, on voulait gagner à domicile et avec l'effectif présent aujourd'hui, et puis avec le scénario, la satisfaction est de ne pas perdre ce match. C'est important d'être toujours invaincu à domicile !"
La fiche technique
ASSE 1-1 Romorantin
Ce dimanche 19 octobre, 6ème journée - National 3
Mi-temps : 0-0
But : Payet (47e) pour Romorantin, Batubinsika (77e) pour l'ASSE
ASSE : Maubleu - Makhloufi, Batubinsika, Dodote, Pedro - Eymard (puis Mimoun 80e), Mouton, El Jamali - Moulin (puis Ben Tiba, 65e), Duffus, Old.
Entraîneur : Sylvain Gibert.