Pros Pros Samedi 08 Août 2020 à 15h31

Les Verts pour inaugurer la chaîne Téléfoot

Comptant pour la première journée de championnat, la rencontre opposant l’AS Saint-Étienne à l’Olympique de Marseille sera le premier match de l’histoire de la chaîne créée par le groupe Mediapro.

Le vendredi 21 août prochain, à 19h sur la pelouse du stade Vélodrome, l’AS Saint-Étienne donnera le coup d’envoi de la saison 2020-2021 face à l’Olympique de Marseille. Au-delà de l'attente suscitée par l'interruption de la compétition en mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19, ce match inaugural aura la particularité d’être le tout premier de l’histoire de la chaîne Téléfoot.


Créée suite au partenariat conclu entre Mediapro et TF1, la chaîne diffusera huit des dix rencontres par journée de Ligue 1 Uber Eats ainsi que des magazines quotidiens consacrés à l’actualité du championnat de France jusqu’en 2024.


Grand vainqueur de l’appel d’offre pour les droits audiovisuels sur les championnats de football professionnels lancé par la LFP, le groupe sino-espagnol avait déboursé plus d'un milliard d'euros pour s'adjuger la diffusion de la Ligue des Talents. Il lancera sa chaîne avec l'un des plus grands classiques français : Marseille - AS Saint-Étienne.

Expériences ASSE

Palmarès