#USLDASSE Pros Samedi 06 Déc. 2025 à 21h59

Les Verts piégés dans la rade de Dunkerque

Manquant de conviction en première période puis de réalisme en seconde, les Verts se sont fait punir à Dunkerque ce samedi soir (1-0). 

Le contexte

Retour au championnat pour les Verts ! Qualifiée en 32e de finale samedi dernier aux dépens d’Ecotay (11-1), l’ASSE retrouve la Ligue 2 BKT avec une halte à Marcel-Tribut pour affronter Dunkerque. Les Maritimes (9es) pratiquent un jeu séduisant qui leur a permis de s’imposer contre les équipes du top 4.


Le XI

Avec les forfaits de dernière minute de Joao Ferreira et Augustine Boakye, Eirik Horneland doit trouver des solutions. Il positionne Dennis Appiah dans le couloir droit et Nadir El Jamali en 9, entre Zuriko Davitashvili et Irvin Cardona. Au milieu, Igor Miladinovic est titularisé à côté de Mahmoud Jaber et Florian Tardieu.


Le match

La partie s’anime dès le coup d’envoi ! Avant même la fin de la première minute de jeu, Irvin Cardona déclenche un tir qui finit trop à gauche (1e) alors que Zossou manque son centre quelques instants plus tard. Le rythme retombe ensuite entre les deux formations bien en place tactiquement. Igor Miladinovic profite d’un espace pour frapper à plus de 20m du but mais c’est au-dessus (13e). Sa tentative déstabilise l’USLD qui n’arrive pas à contenir Zuriko Davitashivi. L’attaquant glisse le ballon à Irvin Cardona dont le tir n’arrive pas à accrocher la lucarne (13e). Dennis Appiah se signale ensuite avec un tir (20e) puis un bon centre sur Irvin Cardona qui dévisse sa reprise (24e). Zossou répond par un bel enchaînement et un centre sur lequel Gautier Larsonneur vient se coucher (29e). Touché à la cheville droite, Ebenezer Annan doit quitter la pelouse. Il est remplacé par Ben Old qui prend sa place au poste d'arrière gauche. Juste avant la pause, Zuriko Davitashvili teste Niflore qui parvient à garder sa cage inviolée. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.


Le second acte repart aussi fort que le premier avec un gros raté de Diong pour Dunkerque (46e), une transversale touchée par Zuriko Davitashvili (47e) et un corner joué à deux qui offre à Ben Old un tir, finalement freiné par la défense (53e). Le Néo-Zélandais tente encore (54e) imité par Zuriko Davitashvili (55e). Les Verts se font plus pressants et plus précis en cadrant leurs premiers tirs de la seconde période. À l'heure de jeu, les Stéphanois se retrouvent dans la surface mais n'arrivent pas à armer une frappe (60e). Dunkerque enchaîne deux corners mais la tête de Sekongo (68e) retombe dernière la barre du portier ligérien. Les Verts se font peur sur une situation défensive et Maxime Bernauer doit dégager en force (69e). À l'entrée du dernier quart d'heure, Bardeli donne l'avantage à Dunkerque (1-0, 74e) devant des Verts présents mais trop passifs. Sur corner, Florian Tardieu trouve Irvin Cardona dont la tête est captée par Niflore (80e). Après un dernier arrêt de Gautier Larsonneur en face-à-face (88e), Igor Miladinovic voit sa volée échouer sur une parade de Niflore (88e) puis Joshua Duffus voit sa reprise à bout portant stoppée par un miracle défensif de Sasso (90e). Les locaux s'imposent et les Verts rentrent ainsi du Nord bredouilles. 


La suite

Battus ce samedi soir, les Verts voient leur série positive s'arrêter. Toujours deuxièmes malgré ce revers, les Verts retrouveront Geoffroy-Guichard samedi prochain (20h) et le SC Bastia pour leur dernier match de l’année à la maison avec l'envie de finir 2025 sur une bonne note.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire