Les Verts pas récompensés à Lyon
Pour le compte de la troisième journée de Challenge Espoirs et malgré avoir montré un beau visage, les Verts se sont inclinés ce samedi en début de soirée à Lyon (2-1).
Victorieux de Nice à l'Étrat lors de la deuxième journée de Challenge Espoirs et toujours leaders de leur poule de N3, les Verts affrontent l'OL, à l'extérieur, pour le compte de la troisième journée de Challenge Espoirs ce samedi.
Sylvain Gibert opte pour un XI renforcé par la présence de certains joueurs professionnels, avec notamment le retour de Luan Gadegbeku au milieu de terrain, ainsi que les titularisations de Strahinja Stojković sur le côté droit de la défense, et de Maxime Bernaueur, capitaine. Dès les premiers instants, les Stéphanois affichent leur volonté de presser haut, et ce dès les remises en jeu du gardien adverse. Les Verts construisent leurs attaques sur les flancs et les centres se multiplient. Certains manquent même de terminer au fond des filets, à l'image de celui Strahinja Stojković à la 9e minute qui termine juste au-dessus du cadre. La première période est équilibrée, à chacun son quart d'heure. À la 33e minute, les Verts ont une double opportunité, d'abord par Helmi Ben Tiba qui, en rentrant intérieur sur son pied gauche et en croisant sa frappe, oblige le portier adverse à se détendre. Sur le ballon relâché par le portier, Issam Cheick, qui suit bien l'action, voit sa frappe repoussée encore une fois. Les Stéphanois se font punir quelques instants plus tard par Molebe, qui d'une frappe enroulée, trompe Noa Delacroix. (1-0, 39e).
Au retour des vestiaires, Maxime Bernaueur cède sa place à Axel Dodote. Les Verts affichent la maîtrise du ballon lors de l'ensemble de cette seconde période, obligeant leurs adversaires à jouer en transition. À la 55e, Yvann Maçon prend de vitesse son adversaire direct et frappe côté fermé. Le gardien se couche rapidement et capte sa frappe. À la 62e minute, Noah Moulin résiste bien à l'épaule et peut frapper au but. Sa frappe est trop axiale et encore une fois le gardien adverse protège l'avance lyonnaise. À la 73e minute, ce sont encore et toujours les Verts qui ont le pied sur le ballon. Strahinja Stojković déborde magnifiquement le latéral adverse et rentre vers le but puis adresse un centre dont la course est stoppée par le bras d'un lyonnais dans sa surface. Le penalty est transformé par Jules Mouton (1-1, 75e). L'égalisation relance les Verts qui tentent de l'emporter. Sur un corner tiré à deux entre Jules Mouton et Maedine Makhloufi, le centre de ce dernier manque de tromper le gardien adverse qui ne peut que repousser le ballon sur sa ligne. En tentant de l'emporter, les Verts vont se découvrir, et à la 89e minute, sur leur seule opportunité de la seconde période, les lyonnais marquent le dernier but de ce match de la tête pour l'emporter. (2-1, 89e)
La réaction du coach
"Le sentiment qui prédomine : c'est la déception, avoue Sylvain Gibert. C'est un match particulier pour tout le monde, on veut toujours gagner un derby. Malheureusement aujourd'hui, le sort ne nous est pas favorable. Malgré tout, le contenu était intéressant, ils marquent sur leurs rares opportunités. On a eu la possession, on les a empêché de ressortir, mais on a mal exploité nos situations, on n'a pas assez tenté, on n'a pas pris assez de risque. En seconde période on a continué de les étouffer et on égalise logiquement. On revient dans le match, on continue à pousser et on s'expose à quelques contres et juste avant la fin du temps réglementaire ils nous sanctionnent. C'est dur de perdre de cette manière, mais il n'y a pas tout à jeter, si on arrive à reprendre ces éléments chaque week-end, on aura les armes pour faire une superbe saison."
Derniers articles
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49
ASSE - Romorantin (N3) en live vidéo
dim. 19 oct. à 14h07
Les jeunes Verts s'imposent face à Grenoble !
sam. 18 oct. à 16h15
La Duchère joue un mauvais tour aux Verts
dim. 12 oct. à 18h31
La victoire en photo
dim. 12 oct. à 16h11
Les Verts prennent le meilleur face au Cavigal
dim. 12 oct. à 16h07
Le succès en photos
ven. 10 oct. à 16h49
Les Verts séduisants face à Nice !
ven. 10 oct. à 15h46














