National 3 Formation Dimanche 18 Sept. 2022 à 18h19

Les Verts pas récompensés !

Ce dimanche, les jeunes Verts de Razik Nedder engagés en National 3 se sont inclinés sur le plus petits des scores, et des écarts (0-1), au stade Salif-Keita, malgré une nette domination.

Le groupe Réserve de l’ASSE avait rendez-vous ce dimanche après-midi au stade Salif-Keita du Parc des Sports de l’Étivallière, mis à disposition par la Mairie, pour y affronter le leader de sa poule, Bourgoin-Jallieu.

Après une demi-heure d’observation et de bataille au milieu de terrain, ce sont les Verts qui se distinguent les premiers. D’abord par Anas Namri après un une-deux dans la surface de réparation adverse, puis par Saïdou Sow, qui place une tête puissante sur corner. Dans un temps fort, les Foréziens se procurent encore de sérieuses situations par l’intermédiaire de Mathys Saban puis sur corner où un cafouillage défensif ne profite pas aux locaux. Ce manque de réalisme est froidement puni quelques minutes après, sur corner, pour la seconde situation adverse seulement de la première mi-temps (ASSE 0-1 Bourgoin-Jallieu, 42e).

Malgré une réorganisation tactique à la mi-temps, les protégés de Razik Nedder reviennent avec les mêmes intentions. Bien que multipliant les vagues offensives, souvent arrêtées par des fautes iséroises, les Verts ne trouvent pas la solution pour faire plier le bloc bas adverse. Les coups de pied arrêtés se multiplient eux aussi au fur et à mesure que le chrono avance… mais les Berjalliens parviennent à garder leur cage inviolée et enregistrent une troisième victoire en autant de rencontre. Rageant.


Avec plus de calme et de sérénité, des situations auraient pu être mieux gérées.


"Oui c’est rageant, ils n’ont presque pas de situations, marquent sur un coup de pied arrêté où notre marquage n’est pas idéal, regrette Razik Nedder. Dans le jeu, c’est un match où l’on doit gagner par un ou deux buts d’écart dès la mi-temps. Dans ce cas-là, le but pris aurait été anecdotique. On le sait, c’est le football. On a fait face à une équipe qui refuse le jeu. On a essayé de forcer le destin, en mettant du rythme dans nos passes, mais plus le match passait plus on a perdu notre football. Avec plus de calme et de sérénité, des situations auraient pu être mieux gérées. Nos adversaires jouent bas, nous attendent. C’était le leader en face, avec leurs atouts. Ça reste un match enrichissant pour nos jeunes joueurs. Il y a eu des bonnes choses avec de la qualité technique, de la fluidité."


National 3 - Journée 3
Dimanche 18 septembre au stade Salif-Keita
ASSE 0-1 Bourgoin-Jallieu
Mi-temps :
0-1.

But : Roselli (42e) pour Bourgoin
Composition ASSE : Fall - Namri, Djile, Sow, Nadé, Calodat - Moueffek, Gauthier - Saban, Aiki, Bile. Entraîneur : Razik Nedder

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire