U17 National Formation Dimanche 18 Oct. 2020 à 20h33

Les Verts partagent les points

Au cœur d'une série de trois victoires consécutives, les Verts ont préservé leur invincibilité face à Ajaccio, sans pour autant empocher trois points.

En confiance face à des Ajacciens revigorés par leur dernier succès contre Air Bel, les Stéphanois se sont montrés toutefois prudents dans leur entame de match. Gênés par le système corse, les Verts ont tenu le ballon durant la majeure partie du premier acte, ils se sont ensuite montrés dans l'incapacité de combiner dans les trente derniers mètres. Au final, le danger est uniquement venu de coups de pieds arrêtés, et à ce petit jeu-là, les Acéistes ont frappé en premier. Sur corner, Leroux a vu sa tête passer au-dessus (19e), tout comme Noam Abdealloui vingt petites minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, la tendance reste identique, mais cette fois les joueurs du Forez sont parvenus à porter le danger par le jeu. Tout d'abord, via Louis Pama Djobo dont la volée s'est envolée (48e). Puis, c'est ensuite Keryann Merat qui n'a pas réussi à cadrer dans la minute suivante, avant de trouver les gants de Gouet (52e). Lors de cette seconde période à sens unique, ni Ayman Aïki (62e), ni Darling Bladi (81e) ou encore Israël Kinunga Mbala, au terme d'une percée axiale (82e), et Noam Abdellaoui de la tête (90e) ne sont parvenus à trouver la faille. En face, seul Coulibaly a mis Noah Raveyre à contribution d'une frappe depuis l'entrée de la surface. Avec ce point supplémentaire, les Stéphanois montent sur la troisième marche du podium en attendant les matches de l'après-midi.


On n’a pas été assez précis dans la dernière passe.


"Dans l'ensemble, les garçons ont essayé jusqu'au bout, note Patrick Moreau, mais on n’a pas été assez précis dans la dernière ou l'avant-dernière passe pour concrétiser nos occasions. Certaines ont été repoussées par le gardien. On a eu 90% du temps le ballon, sans parvenir à mettre celle qu’il fallait au fond. On les a fait reculer à force de les faire courir après le ballon, donc cela nous a permis d'avoir plus de situations en seconde période, même s'ils ont toujours essayé de jouer les contres. Nous sommes aussi restés prudents pour ne pas perdre ce match. On va se contenter de ce point et continuer à bosser pour être plus efficaces devant le but. "


U17 National – Groupe D

7e journée

ASSE 0–0 AC Ajaccio

Mi-temps : 0-0.

ASSE : Raveyre – Nzuzi, Abdellaoui, Kinunga, Tenniche – Ngongolo, Sarhaoui, Watel – Merat (puis Aïki, 53e), Bladi Pama Djobo (puis Cerutti, 73e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès