U17 National Formation Dimanche 11 Févr. 2024 à 20h08

Les Verts partagent (encore) les points mais restent leaders

En déplacement à Nîmes ce dimanche, les Verts ont signé un énième match nul (1-1). 

Alors qu’ils restaient sur trois matchs nuls, les joueurs de Frédéric Dugand ont une nouvelle fois partagé les points (1-1) à Nîmes ce dimanche après-midi. Ce n’est pourtant pas l’envie qu’il manque aux jeunes Verts de consolider leur place de leaders dans ce championnat. Sur un terrain synthétique extrêmement difficile, ils se procurent les meilleures occasions du match notamment par Medhy Lutin Zidee dont la frappe trouve le poteau ou encore par Paul Eymard. 


Après la pause, les locaux ouvrent le score sur un long ballon mal négocié par les Verts. C’est la douche froide ! (Nîmes 1-0 ASSE, 60e) Dans la foulée, l’entrée en jeu d’Helmi Ben Tiba vient dynamiser le secteur offensif stéphanois. Farès Ben Rahem sert Helmi Ben Tiba lequel frappe fort sur le gardien qui repousse puis Paul Eymard est présent dans la surface et envoie le cuir sous la barre (Nîmes 1-1 ASSE, 67e).


Juste après, un poteau et une barre viennent sauver les locaux et accroître la frustration des Verts qui finissent la rencontre en étant dominateurs. Malheureusement, les protégés de Frédéric Dugand reviennent de trop loin pour espérer ramener la victoire dans le Forez et doivent se contenter d’un match nul (1-1).


On ne peut pas enlever aux joueurs l’énergie qu’ils ont mis dans le match par contre on sent une certaine fébrilité dans notre jeu. Pour le moment, ce que l’on fait, n’est pas suffisant dans la maitrise technique, dans les intentions de jeu. On réagit plutôt qu’on agit. Il faut qu’on retrouve de la confiance et du jeu vers l’avant et être capables de faire basculer le résultat en notre faveur. Les joueurs ne trichent pas, ça court beaucoup mais il y a un manque de folie et de créativité qu’on avait en début de saison. Il faut aussi qu’on sécurise notre jeu, essayer de ne pas prendre de buts car c’est bien beau d’en mettre… Mais il faut régler les problèmes défensifs, a analysé Frédéric Dugand après match.


U17 National - Journée 18 (groupe D)

Nîmes 1-1 ASSE

MT : 0-0

Buts : Soler (60e) pour Nîmes et Eymard (67e) pour l'ASSE.

ASSE : Houngbo Civier, Ben Rahem, Dodote, Ruiz (puis Boukadida, 58e), Grillot, Depalle, Eymard, Prud’Homme, Guerroudj (puis Ben Tiba, 58e), Lutin Zidee (puis Poble, 36e, puis Zerga, 66e), N’Guessan.

Entraîneur : Frédéric Dugand

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire