Les Verts n'ont rien lâché
Menée 2-0 au bout de 15 minutes de jeu, la réserve de l'ASSE a finalement arraché le match nul dans les toutes dernières secondes de la rencontre face à Chambéry ce dimanche après-midi (2-2) à l'Étrat.
Désireuse de renouer avec la victoire qui leur échappe depuis un petit moment, la réserve de l'ASSE ne débute pourtant pas bien la rencontre. Chambéry en profite par deux fois dès l'entame du match (ASSE 0-1 Chambéry, 7e) (ASSE 0-2 Chambéry, 15e). Les Verts prennent un coup derrière la tête mais n'abdiquent pas face à une équipe expérimentée. Juste avant la pause, Karim Cissé effectue un superbe travail dans la surface et sert parfaitement El Hadji Dieye qui signe la réduction du score (ASSE 1-2 Chambéry, 44e).
L'état d'esprit et l'intensité qu'on a mis pour tenter de renverser ce match sont vraiment des choses intéressantes.
En deuxième mi-temps, les Verts font preuve de résilience mais ne parviennent pas tout de suite à leurs fins. Il faudra attendre des changements et un énième caviar de Karim Cissé pour Jibril Othman qui arme parfaitement sa tête pour l'égalisation des Verts en toute fin de rencontre (ASSE 2-2 Chambéry, 93e).
"Ce sont des matchs qui sont habituellement perdus par une équipe réserve. On aurait pu se casser les dents face à ce bloc. Je viens de regarder les statistiques, on est sur 70% de possession de balle. On a eu, en deuxième mi-temps cette capacité à être dangereux. Ce n'était pas une possession de balle stérile. J'ai aimé ce qu'a dégagé l'équipe : la résilience, ne pas baisser les bras, ne pas accepter le scénario du match. L'état d'esprit et l'intensité qu'on a mis pour tenter de renverser ce match sont vraiment des choses intéressantes. On loupe complètement notre début de match. Forcément, il y a de la déception aussi parce que je pense qu'on est armés pour gagner ce genre de match. Mais comme le scénario est fait, aller chercher ce match nul est quand même un point positif" a commenté Razik Nedder à la fin du match.
National 3 - Journée 8
Dimanche 12 novembre, stade Aimé-Jacquet
ASSE 2-2 Chambéry
MT : 0-2
Buts : Dieye (44e) et Othman (93e) pour l'ASSE. Tchaptchet (7e) et Jacquet (15e) pour Chambéry.
ASSE : Touré, N'Zuzi, Bladi, Owusu, Djile Nokoue (cap), Gauthier, Agesilas, Sidibé (puis Njoya Ngapout, 67e), Aiki (puis Othman, 75e), Cissé, Dieye (puis Mukanya, 67e)
Entraîneur : Razik Nedder
🧑🎓 #GénérationVerte
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 12, 2023
Menée 2-0 dès le premier quart d'heure de jeu, la réserve de l'ASSE a fait preuve de résilience pour finalement arracher le nul dans les toutes dernières minutes de la rencontre face à Chambéry (2-2).
📹 Les buts signés El Hadji Dieye (44e) et Jibril… pic.twitter.com/tXEBOtesqq
Derniers articles
La qualif' en photos !
lun. 15 déc. à 12h11
Les U18 Verts valident leur qualification !
dim. 14 déc. à 17h21
Le match de Coupe Gambardella en direct !
dim. 14 déc. à 14h27
La réserve se relance
sam. 13 déc. à 23h50
Entrée en lice imminente en Coupe Gambardella pour nos U18 !
sam. 13 déc. à 12h30
Axel Dodote passe professionnel !
jeu. 11 déc. à 18h00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52













