#PSGASSE Pros Vendredi 24 Juil. 2020 à 23h43

Les Verts n'ont jamais cessé d'y croire

Bien que battus par le PSG, les Stéphanois ont fait mieux que de tenir tête au favori parisien. Rapidement réduits à dix, les hommes de Claude Puel sont allés au bout d’eux-mêmes pour tenter de renverser le Champion de France en titre.

Le résumé

Un bon retour de Wesley Fofana sur Neymar Jr (3e) et un poteau de Denis Bouanga (5e) sur une frappe croisée du pied gauche sur laquelle Navas était battu, après avoir éliminé Marquinhos d’un petit pont : voilà pour les cinq premières minutes des Verts face au PSG ce vendredi soir, en finale de la Coupe de France. Les Stéphanois dominaient les débats dès l’entame se lançaient vers l’exploit. Dans la foulée, c’est pourtant le PSG qui frappait le premier, par l’intermédiaire de Neymar Jr, qui concluait de près après un arrêt de Jessy Moulin devant Mbappé (PSG 1-0 ASSE, 14e). De Jessy Moulin, il en fut d’ailleurs beaucoup question, lui qui déviait d’une superbe manchette la demi-volée de Di Maria (25e) puis détournait du pied une occasion d’Icardi (45+6). Avant cela, Denis Bouanga, le Stéphanois le plus dangereux du premier acte, avait de nouveau buté sur Navas (16e).


Le plus triste, finalement, n’était pas ce résultat adverse mais plutôt l’expulsion de Loïc Perrin après une intervention sur Mbappé (31e). D’abord averti d’un simple carton jaune, le capitaine stéphanois écopait finalement d’un rouge après intervention du VAR. Cruelle soirée pour le numéro 24. Malgré une infériorité subie tôt dans la rencontre, les Verts ne cessaient pas d’y croire. Le PSG, qui a survolé ses rencontres de préparation, était moins à l’aise que prévu et ne dominait d’ailleurs pas les débats. Toujours dans le match à un quart d’heure de la fin, les Stéphanois s’en remettait à la très bonne première en Vert d’Yvan Neyou, auteur d’une frappe cadrée à vingt-cinq mètres (75e).


Jessy Moulin continuait d’entretenir l’espoir, s’imposant brillamment devant Paredes (59e) puis Di Maria (71e), alors que Denis Bouanga voyait sa tentative de reprise de volée s’envoler dans le ciel francilien (61e). Longtemps, les hommes de Claude Puel croyaient encore à l’exploit, monopolisant le ballon et ne sortant pas du camp adverse. Le PSG, embêté, ne trouvait aucune solution de relance convenable. À l’image de l’incroyable retour de Wesley Fofana devant Icardi, seul face aux buts stéphanois (86e) et qui pensait déjà certainement à sa probable future célébration, les Verts n’ont jamais lâché.


La feuille de match

Coupe de France
Finale
Au Stade de France de Saint-Denis
PSG 1–0 ASSE

Mi-temps : 1-0

Arbitre : M. Delerue
Buts : Neymar Jr (14e) pour le PSG
Avertissements : Maçon (2e), Hamouma (28e), Camara (36e) pour l’ASSE ; Verratti (28e), Bakker (29e) pour le PSG

Expulsion : Perrin (31e) pour l’ASSE

PSG : Navas – Bakker, Silva (C), Marquinhos, Kerrer (puis Dagba, 20e) – Gueye, Paredes (puis Verratti, 75e) – Di Maria, Icardi, Mbappé, Neymar Jr. Entraîneur : Thomas Tuchel.
ASSE : Moulin – Kolodziejczak, Perrin, Fofana, Debuchy (puis Krasso, 83e), Maçon (puis Moukoudi, 35e) – M’Vila, Camara (puis Neyou, 46e) – Bouanga, Boudebouz (puis Nordin, 75e), Hamouma (puis Khazri, 46e). Entraîneur : Claude Puel.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès