Les Verts jouent les Pères Noël

Dans le cadre des actions menées par ASSE Cœur-Vert, Yohan Mollo, Jessy Moulin et Romain Hamouma ont rendu visite aux enfants des services pédiatriques de l’Hôpital Nord. Pour ces derniers, c’était un jour de fête dans un quotidien difficile.

ASSE Coeur-Vert Mardi 10 Décembre 2013 à 16h56
Les portes des chambres étaient grandes ouvertes. Tous les enfants attendaient impatiemment la visite de Yohan Mollo, Jessy Moulin et Romain Hamouma. Leurs regards se sont illuminés quand leurs idoles sont entrées. Les trois joueurs stéphanois ont donné un beau rayon de soleil au ciel un peu sombre du milieu hospitalier.

Au sein du service oncologie de l’Hôpital Nord, infirmières, médecins et personnel soignant ne comptent pas son temps. Alors, quand l’ASSE vient les aider à redonner le sourire aux enfants malades et à leurs familles, c’est un grand réconfort. Fabienne Perrin, directrice du service, est très heureuse de la visite annuelle de joueurs professionnels de l’ASSE. Pour elle, c’est un moment important dans le quotidien de ces enfants. «Cette visite est un très beau cadeau de la part du club. L’opération est un franc succès, c’est une vraie bouffée d’oxygène pour les enfants et pour nous». Hier, en tout cas, il suffisait de voir les sourires affichés par tout le monde pour savoir que cette journée ne serait pas oubliée de sitôt.




Lionel Potillon, directeur d’ASSE Cœur-Vert, et instigateur de l’évènement, explique cette démarche. «Nous organisons plusieurs visites dans les hôpitaux. En plus du CHU de l'Hôpital Nord, nous sommes déjà allés à l’Hôpital de Bellevue ainsi qu’à celui de Montbrison. C’est une belle action solidaire, les joueurs jouent tous le jeu. Pour les enfants, les parents, et le personnel hospitalier, c’est un jour de fête.»

Pour les trois joueurs de l’ASSE, Romain Hamouma en tête, cette action solidaire est un beau geste collectif. «C’est important pour nous de le faire. Nous prenons conscience de la chance que nous avons, moi et mes partenaires, de pouvoir rependre un peu de joie par notre visite. Pour les enfants et leur famille, ça représente énormément. C’est touchant de les voir nous accueillir dans leurs chambres».

Les joueurs ont prolongé le plaisir en passant de chambre en chambre, pour signer posters, casquettes et écharpes. Alors que certains des enfants avaient des chambres dédiées à l'ASSE, d’autres voulaient même défier leurs idoles balle au pied. Un beau moment de partage !

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :