Les Verts forcent la décision contre Clermont
Grâce à un but d'Augustine Boakye, les Stéphanois ont réussi à prendre le meilleur sur des Clermontois très difficiles à manœuvrer ce samedi soir (1-0).
Le contexte
Après un match de préparation intéressant face à Auxerre (1-1), les Verts retrouvent Geofroy-Guichard et la Ligue 2 avec la réception de leur voisin auvergnat qui leur avait donné bien du mal à l’aller (1-2).
Le XI
Deux changements sont à noter ce soir par rapport à l’équipe alignée face à Auxerre. Contre Clermont, Eirik Horneland fait débuter Aïmen Moueffek dans l’entrejeu et Lucas Stassin à la pointe de l’attaque.
Le match
Si la première occasion du match est Verte (4e) le premier quart d’heure est légèrement à l’avantage des Clermontois qui mettent le pied sur le ballon et jouent leur chance à fond. Passées ces quinze premières minutes, les Stéphanois proposent des phases de jeu intéressantes mais ne parviennent pas à se mettre en position idéale de tir. Clermont, de son côté, profite d’un ballon dévié par la défense ligérienne pour tenter (27e) et d’un contre pour donner des sueurs froides au Chaudron mais le tir de Fakhili (31e) est trop enlevé. La réponse stéphanoise signée Nadir El Jamali est presque immédiate (32e) mais déviée en corner. Les deux formations continuent de se disputer la possession du ballon mais les occasions nettes sont rares à l’exception de cette reprise acrobatique d’Aïmen Moueffek (45+1e).
La seconde période démarre sur le même rythme mais Augustine Boakye a le déclic. Après un premier tir hors-cadre (53e), le Ghanéen profite d’une talonnade de Lucas Stassin après un relai avec Aïmen Moueffek pour donner l’avantage aux Verts (1-0, 55e). Gautier Larsonneur doit ensuite sortir le grand jeu pour repousser trois énormes occasions auvergnates (67e). Malgré une énorme faute de main de Caufriez dans la surface non-sifflée, Igor Miladinovic ne se laisse pas déconcentrer et claque une belle frappe qui force Guivarch à se détendre (72e). Les Verts auraient même pu prendre le large grâce à un tir de Nadir El Jamali (79e) et Clermont égaliser grâce à Bellache (83e) mais le score reste inchangé. Les Stéphanois s'imposent sur la plus petite des marges mais glanent trois points essentiels.
La suite
Après cette victoire arrachée à des Clermontois décidément très difficiles à manœuvrer, les joueurs d’Eirik Horneland prennent la 3e place de Ligue 2 dépassant une équipe de Reims qu’ils affronteront, samedi prochain (20h), au stade Auguste-Delaune.
Derniers articles
Augustine Boakye convoqué pour la Coupe du Monde !
mar. 02 juin à 10h16
Philippe Montanier : "On doit monter avant, c'est là où sont nos regrets"
ven. 29 mai à 23h34
Battus à Nice, les Verts restent en Ligue 2
ven. 29 mai à 22h42
La dernière compo des Verts !
ven. 29 mai à 19h48
Tous derrière les Verts dans les établissements stéphanois, mais pas que !
ven. 29 mai à 11h00
Ruddy Buquet au sifflet
ven. 29 mai à 09h44
Veille de #OGCNASSE !
jeu. 28 mai à 18h02
Les 22 Verts pour le barrage retour à Nice
jeu. 28 mai à 18h00
Philippe Montanier : "Programmés pour cette échéance !"
jeu. 28 mai à 15h45
Maxime Bernauer : "Tout faire mieux !"
jeu. 28 mai à 15h42














