#RCSAASSE Pros Vendredi 20 Décembre 2019 à 11h27

Les Verts font place à la jeunesse

Depuis l’arrivée de Claude Puel, sept joueurs issus du centre de formation ont déjà joué ou été appelés avec le groupe professionnel.


Nommé manager général entraîneur de l’AS Saint-Etienne le 4 octobre dernier, Claude Puel a fait de la promotion des joueurs issus du centre de formation un axe de développement sportif. En effet, depuis son arrivée dans le Forez, il a fait appel à 7 joueurs formés au club : Wesley Fofana (19 ans), Mahdi Camara (21 ans), Charles Abi (19 ans), Bilal Benkhedim (18 ans), Edmilson Correia (19 ans, Victor Petit (18 ans) et Marvin Tshibuabua (17 ans).


Si les trois derniers cités n’ont pas encore revêtu le maillot Vert lors d’un match officiel, les quatre premiers nommés ont déjà tous débuté au moins un match comme titulaire. Wesley Fofana, avec 10 rencontres toutes compétitions confondues (1 but), a été le plus sollicité.  En plus de découvrir l’élite avec son club formateur, le jeune défenseur central a également participé à la campagne européenne de l’ASSE. Un apprentissage à vitesse grand V. Mahdi Camara, 9 matches toutes compétitions confondues (1 but) s'est également inscrit dans la rotation effectuée au milieu de terrain par Claude Puel.


Bilal Benkhedim et Edmilson Correia ont été les deux buteurs de la qualification obtenue pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi dernier à Nîmes. Leur premier but en professionnel est venu justifier la confiance placée en eux par le manager général de l'ASSE, qui n’a pas hésité à les titulariser dans le Gard alors que les Verts jouaient un match couperet. L’entraîneur stéphanois a également titularisé Charles Abi dans le grand bain lors d’un derby remporté face à l’OL (1-0, le 6 octobre dernier) et ainsi prolongé les grands débuts dans l’élite de la génération vainqueure de la Coupe Gambardella en avril dernier.



Régulièrement présentes avec le groupe professionnel lors des séances d’entraînement et pleinement intégrées avec les joueurs déjà confirmés de l’effectif, les jeunes pousses de la formation apprennent les exigences du haut niveau sous l’égide de Claude Puel.

Expériences ASSE

Palmarès