#USLDASSE Anciens Verts Samedi 03 Févr. 2024 à 09h26

Les Verts font le job

Plongez dans les archives en revivant la rencontre entre Dunkerque et les Verts, disputée un vendredi de mars 92. 

À l'heure de disputer ce seizième de finale de Coupe de France, le derby perdu à la maison (1-2) est encore dans tous les esprits. Le président André Laurent - doux euphémisme - n'a que modérément goûté la pâle copie rendue par les Verts tandis que Christian Sarramagna pointera "une certaine suffisance. Nous avons fait preuve de nervosité, manqué de rigueur et de maturité. Nous sommes passés clairement à côté du sujet."


Hors de question dès lors de rater un nouvel examen. En élèves appliqués, dûment sermonnés et ayant retenu la leçon, les Stéphanois seront reçus 5 sur 5. Privés des services de Jean-Pierre Cyprien, en délicatesse avec un genou, Philippe Cuervo, victime d'une entorse de la cheville et de Titi Camara qui a "flambé" en Gambardella, les Verts ne tarderont pas à calmer les ardeurs d'une excellente formation nordiste emmenée par le futur Messin Jocelyn Blanchard et coachée par le regretté Alex Dupont. La première note positive sera à porter au crédit d'Étienne Mendy. Après avoir frappé le montant par Loïc Lambert, les Foréziens mettront un terme à tout suspense lors d'un ultime quart d'heure qui verra Mendy, encore lui, et Lubo Moravcik, tous deux parfaitement servis par Christophe Deguerville, tromper la vigilance de Nicolas Sachy, futur pensionnaire de la D1 avec Sedan.


Dans l'avion du retour, passablement chahuté par des vents contraires, Maurice Bouquet passera "un sale moment. Je l'avoue, j'ai connu des sueurs froides." Et lancera à son entraîneur cette savoureuse boutade : "C'est bon coach. En cinq minutes, j'ai bien transpiré. J'ai fait mon décrassage !..."


Le 8 avril, l'aventure en Coupe de France s'achèvera en huitièmes et un déplacement à Ajaccio (D2), victorieux sur le score de 2 buts à 1 en dépit de l'ouverture du score signée Philippe Cuervo.


Vendredi 13 mars 1992

À Dunkerque (Stade Marcel-Tribut), AS Saint-Étienne (D1) bat USL Dunkerque (D2): 3-0 (1-0).

Arbitre: Antoine De Pandis; 8 348 spectateurs.

Buts pour Saint-Étienne: E. Mendy (12e, 74e), Moravcik (88e).

DUNKERQUE. Sachy - Avrillon, Halifa, Hébert, Thooris - Devulder (Lafond, 46e), Dubois, Blanchard, Lelong (Merry, 56e) - Rodrigues, Vandevoorde. Entraîneur: Alex Dupont.

ASSE. Bell - Deguerville, Primard, Pagal, Haon - Harchèche, Lambert, Moravcik, Bouquet (Chaintreuil, 78e) - E. Mendy, Tholot (Corroyer, 78e). Entraîneur: Christian Sarramagna.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire