#CF63ASSE Anciens Verts Samedi 12 Févr. 2022 à 14h43

Les Verts font l'extérieur

19 octobre 2003 : Clermont Foot 0 - ASSE 3

Clermont occupe, au coup d'envoi, une épatante quatrième place; un rang qu'elle partage d'ailleurs avec son hôte du jour, l'AS Saint-Étienne. Montpied a fait le plein pour l'occasion et se plaît à rêver d'un possible exploit aux dépens du prestigieux voisin ligérien en dépit des absences conjuguées de Jezierski, Gallon et Aït Alia, tous trois suspendus. 


Les recrues - le transfuge guingampais Montero et l'ex-Phocéen Brando - qualifiées in extremis ne suffiront pas à endiguer les vagues incessantes de Foréziens dominateurs. De fait, d'un coup de tête rageur sur un corner subtilement distillé par la patte gauche de David Hellebuyck, Lilian Compan, Monsieur Double-Double avec ses cinq réalisations et ses cinq passes décisives, ne tardera pas à climatiser l'enceinte auvergnate. On joue depuis un quart d'heure et l'ASSE, que Fousseni Diawara, prêté à Laval, a quitté dans la semaine, fait déjà la course en tête. En version force tranquille, sous l'impulsion d'un Vincent Hognon, heureux papa depuis trois jours d'un petit Lucas, les Ligériens déroulent, impriment un rythme élevé aux débats et doublent tout naturellement la mise par l'intermédiaire de Nicolas Marin, alerté dans la profondeur par un Fabrice Jau inspiré. Portés par un "Cartoche", rassurant pour son retour à la compétition et Julien Sablé, en jambes et présent à la récupération, les Stéphanois l'emporteront finalement sur le score de 3-0 : Jau, décalé par Compan, allumant un pétard ayant raison de la vigilance du portier clermontois, Enjolras. 


Le coach de l'ASSE, Frédéric Antonetti, ne boudera pas son plaisir : "Nous avons d'ores et déjà pris 12 points à l'extérieur, soit autant que notre total de la saison dernière mais ne nous enflammons pas. Je l'ai rappelé aux joueurs et évoqué le souvenir douloureux d'un cuisant revers essuyé à domicile face à Gueugnon (0-3). Vous me parlez d'accession. Le chemin est encore long", évoquera-t-il dans les colonnes de "La Tribune". Sept mois plus tard, l'ASSE retrouvera l'élite sur un but d'anthologie, un bijou admirablement ciselé, signé Damien Bridonneau. Ce qui, avec le recul, n'aura sans doute pas surpris l'entraîneur clermontois, Hubert Velud, déclarant : "Ce soir, nous avons perdu contre la plus belle et plus solide équipe du championnat." 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire