Les Verts font chuter le leader sur sa pelouse
Après s'être inclinés sur la pelouse du Red Star le week-end dernier (2-1), les Verts ont réagi avec une première période pleine avant de tenir face à la réaction tardive de l'ESTAC, ce samedi. Ils repartent de l'Aube avec un succès sur les terres du leader (2-3) qui n'avait enregistré que des victoires dans son antre jusque là.
Le contexte
Après avoir frappé un grand coup contre Pau (6-0), les Verts n’ont pas réussi à enchaîner sur la pelouse du Red Star samedi dernier (2-1). Avec ce face-à-face contre le leader troyen ce soir, ils affrontent une troisième formation du haut de tableau avec l'ambition de livrer une prestation pleine.
Le XI
Maxime Bernauer et Joao Ferreira sur les bancs de l’infirmerie, Eirik Horneland aligne une défense inédite ce soir avec le retour de Dennis Appiah sur le couloir droit et le jeune Kevin Pedro dans la charnière centrale aux côtés de Mickaël Nadé. Sur le front de l’attaque, le coach des Verts profite du retour d’Augustine Boakye et titularise pour la troisième fois consécutive Joshua Duffus.
👥 Le XI stéphanois pour #ESTACASSE ! 👊💚 pic.twitter.com/jpkGiYSvDC
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 8, 2025
Le match
La partie débute plutôt timidement entre les deux formations et le Stade de l’Aube doit attendre presque une dizaine de minutes avant la première occasion. Une double occasion même, puisque le tir d’Aïmen Moueffek dans la surface est contré de justesse et, retenu par le maillot, Irvin Cardona ne peut ajuster sa reprise sur le second ballon (8e). C’est frustrant mais les Verts se libèrent dans la foulée sur un but splendide d’Augustine Boakye à la conclusion d’une action jouée vite et bien (0-1, 11e). Les Troyens ne restent pas sans réponse avec des tirs d’Adeline (14e), Ifnaoui (18e) et Detourbet (21e) qui cadrent mais tombent tous trois sur un Gautier Larsonneur impeccable. Autour de la demi-heure de jeu, les Stéphanois ont deux belles opportunités d’aggraver le score grâce à Augustine Boakye et Joshua Duffus, très remuants. Au terme d'une action pleine de solidarité offensive, Irvin Cardona place un second ballon sous la transversale (0-2, 32e). Après un coup franc de Florian Tardieu, au-dessus (42e), l’ASSE ajoute une troisième réalisation dans le temps additionnel. Augustine Boakye décale Mahmoud Jaber qui sert Joshua Duffus. Son ballon à ras de terre finit dans le petit filet intérieur (0-3, 45+2e).
Le second acte débute sur un face-à-face de Joshua Duffus remporté part Konaté (48e). Gautier Larsonneur y va lui aussi de sa parade réflexe sur un tir à bout portant d’Adeline (56e) mais il ne peut rien faire sur le duel suivant lorsque Diop glisse le ballon au fond du but malgré sa sortie rapide (1-3, 62e). La possession est auboise depuis la pause mais les occasions se font rares pour les deux formations du haut de tableau. Les Verts reculent et peinent à garder le ballon. Sur un geste malicieux, Ripart réduit encore l'écart dans les dernières minutes (2-3, 86e). Quelques situations de part et d'autre sont encore à signaler, dont une grosse frappe troyenne au-dessus du but (89e) et une frappe sur la barre de Lucas Stassin après une récupération haute d'Augustine Boakye (90e).
Les deux équipes s'adjugent une mi-temps chacun, mais le match, et les trois points, sont bien pour les Verts qui retrouvent leur troisième place, à un point du Red Star et deux de l'adversaire du soir, encore leader.
La suite
Place à la Coupe de France qui verra les Verts se déplacer au stade Gaston-Gérard de Dijon pour affronter Quetigny, club de Régional 2 à l’occasion du 7e tour. Rendez-vous samedi prochain, à 20h30 !
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













