#ASSERétro Musée des Verts Lundi 18 Mai 2020 à 11h40

Les Verts et le Chaudron ivres de bonheur

Il y a un an, l'ASSE recevait l'OGC Nice pour la 37e journée de Ligue 1 Conforama, la dernière de la saison dans le Chaudron. Et comme c'est souvent le cas lors de l'ultime représentation dans l'antre forézienne, les Verts avaient assuré le spectacle !

En guise de baisser de rideau de la saison 2018-2019, les près de 37 000 spectateurs tassés à Geoffroy-Guichard se sont délectés d'une soirée au parfum européen. 


Geoffroy-Guichard découvre Wesley Fofana

Rapidement, les Verts mettent la pression sur le but de Walter Benitez, mais rapidement aussi, Pierre-Yves Polomat se blesse. Le latéral stéphanois est contraint de céder sa place à … Wesley Fofana ! Peu connu par le grand public, le récent vainqueur de la Coupe Gambardella effectue là son baptême dans le monde professionnel, dans un Chaudron déjà en ébullition.


Walter Benitez découvre le réalisme stéphanois

Ce Chaudron explose dès lors que Robert Beric crucifie par deux fois le portier azuréen. Passeur sur le second but, Romain Hamouma se mue en splendide buteur au terme d'une action collective rondement menée pour sceller une large et belle victoire 3 buts à 0. Les Verts viennent de sécuriser la quatrième place, synonyme de qualification européenne, le Chaudron est en feu, le bonheur à l'état pur. 


Expériences ASSE

Palmarès