National 3 Formation Samedi 03 Déc. 2022 à 17h27

Les Verts et la Duchère dos à dos

Malgré une première période à son avantage, la réserve professionnelle a d’abord plié avant de répliquer à La Duchère par Edmilson Correia en fin de rencontre (1-1).

Après une fin de match mouvementée face à Hauts-Lyonnais et les deux expulsions qui s’en sont suivies, c’est avec une ligne défensive recomposée que la réserve professionnelle s’est présentée face à La Duchère, ce samedi après-midi. Finalement peu perturbés par ces changements imposés, les Verts ont réalisé une bonne entame et posé problème à de solides Rhodaniens. Darnell Bile (15e), Edmilson Correia (22e, 40e), Jibril Othman (25e) ont ainsi essayé, chacun leur tour, de forcer le verrou adverse lors de la première période, mais leurs tentatives sont restées sans succès.

À lire aussi | Fin de match cruelle !

Dans les mêmes dispositions après la pause, les Verts se sont pourtant fait punir par La Duchère sur une perte de balle sanctionnée par Sanogo (ASSE 0-1 La Duchère, 54e). Encouragés par cette ouverture du score, les visiteurs ont pris confiance et tenté d’imposer leur jeu pour alourdir la marque mais Nabil Ouennas les a refroidis. Auteur d’une belle parade (60e), le portier a certainement inspiré ses coéquipiers qui ont repris le contrôle au fur et à mesure de la partie pour finir par décrocher le point du nul sur un but d’Edmilson Correia (ASSE 1-1 La Duchère, 79e). Un résultat malgré tout amer pour Razik Nedder, l’entraîneur des Ligériens, qui souhaitait voir ses protégés l’emporter pour leur dernière à domicile de l’année civile.


Un résultat rageant.


"Ce nul est un résultat rageant parce qu’on avait à cœur de bien faire pour la dernière à L’Étrat, regrette Razik Nedder. Dans l’ensemble, je nous ai trouvés en difficulté sur la fin de la première période mais notre équipe est jeune, rappelle l'entraîneur du Groupe Réserve. Aujourd’hui (samedi), 10 garçons U17 et U19 ont participé à la rencontre, ce n’est pas anodin. On attend beaucoup de ces jeunes qui découvrent encore une intensité différente des championnats U17 et U19 auxquels ils sont habitués. Alors, malgré le déficit physique qu’on a eu dans le cœur du jeu et que des joueurs plus matures auraient pu nous apporter pour être plus compétitifs, je suis tout de même satisfait. Les trois jeunes au milieu de terrain, notamment, ont su se trouver dans le jeu. Ce sont de vrais joueurs de football qui m’ont régalé. Maintenant, il nous reste un match important à Montluçon la semaine prochaine, ce sera le dernier avant la trêve."


National 3 (Gr. M) - 11e journée

Samedi 3 décembre, 15h - Stade Aimé-Jacquet

ASSE 1-1 La Duchère

Mi-temps : 0-0

Buts : Correia (79e) pour l’ASSE B ; Sanogo (54e) pour la Duchère.

ASSE  : Ouennas - Nzuzi, Maïga, Sidibé Ah. (c), Calodat (N’Joya N’Gapout, 75e) - Fall, Sahraoui (Bladi, 65e), Amougou (Mouton J., 75e) - Correia Othman (Kies, 61e), Bile. Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire