Les Verts enchaînent à Guingamp !
Solides sous la pression des Bretons et efficaces à l’image de Zuriko Davitashvili, les Stéphanois ont pris le meilleur sur Guingamp à Roudourou (1-2). Un succès qui leur permet de rejoindre Reims sur la 2ᵉ marche du podium et de mettre la pression sur Troyes qui ne compte plus qu’un point d’avance avant son match, lundi.
Le contexte
Vainqueurs de Montpellier (1-0) pour la première de Philippe Montanier, les Verts se présentent à Roudourou avec l’objectif de bonifier les trois points obtenus à Geoffroy-Guichard.
Le XI
Forte de son clean sheet face aux Héraultais, l’arrière-garde ligérienne est reconduite alors qu’Abdoulaye Kanté, est titularisé dans l’entrejeu. Aux avant-postes, Irvin Cardona, auteur d’une entrée remarquée face au MHSC se fait une place dans le XI aux côtés de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Augustine Boakye est donc replacé dans l'entre-jeu pour l'occasion !
Le match
La partie débute fort côté breton ! Les Guingampais poussent les Stéphanois dans leurs 30 derniers mètres, mais le rideau défensif vert tient et renvoie le tir de Sagna (5e). La solidarité ligérienne est récompensée dans la foulée par le froid réalisme de Zuriko Davitashvili. Buteur (0-1, 10e, sp) sur le penalty par Lucas Stassin (9e), l’attaquant géorgien met un coup de casque imparable (0-2, 14e) sur un centre parfait d’Irvin Cardona. Sur deux attaques jouées rapidement, le même Irvin Cardona est tout proche de la 2e passe décisive pour Lucas Stassin mais l’attaquant voit son tir d’abord détourné par l’extérieur du poteau (20e) puis par les gants d’Ortola (28e). Dans la dernière demi-heure, les joueurs du Forez continuent de résister, comme Igor Miladinovic qui contre le tir de Louiserre (30e) mais ce sont encore les Verts qui ont la sanction au bout du pied de Lucas Stassin dont la frappe à ras-de-terre (33e) n’attrape pas le cadre.
L’entame de la seconde période des locaux est identique à la première : intense. Les Rouge et Noir poussent et tentent comme Koffi (55e) mais Gautier Larsonneur capte parfaitement. Sur une perte de balle, Lucas Stassin délivre un bon ballon à Igor Miladinovic mais Ortola imite le portier vert (59e). Dans la foulée, l’En Avant réduit l’écart par Gomis sur corner (1-2, 60e) mais les Verts continuent de tenter par l'intermédiaire de Kevin Pedro qui se retrouve en bonne position. Le jeune de la Génération Verte tente dans un angle fermé, son tir est dévié (72e). Le dernier quart est disputé mais les défenses et les gardiens prennent le meilleur sur les offensifs. Le score reste inchangé pour le plus grand bonheur des 650 supporters stéphanois présents à Roudourou.
La suite
Vainqueurs, les Stéphanois empochent trois points précieux ! Désormais troisièmes à égalité de points avec Reims (2e) et le Red Star (4e), les Verts réduisent à un tout petit point l'écart les séparant de la première occupée par Troyes qui se déplacera en terre corse lundi soir.
Stéphanois, Stéphanois, ouais, ouais ! 🥳 pic.twitter.com/I47Wck3e9N
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 14, 2026
Derniers articles
Guingamp 1-2 ASSE : le résumé vidéo
Hier à 23:32
Abdoulaye Kanté : "On devait rester solides jusqu'à la fin !"
Hier à 23:20
Philippe Montanier : "On doit et on va faire mieux !"
Hier à 22:54
Suivez #EAGASSE dans nos bars partenaires
Hier à 10:40
Les 19 Verts pour le déplacement à Guingamp
ven. 13 févr. à 18h00
Veille de déplacement à Guingamp !
ven. 13 févr. à 13h42
Julien Le Cardinal : "L'ASSE est un club à part !"
jeu. 12 févr. à 16h15
Philippe Montanier : "Face à Saint-Étienne, une bonne équipe devient une très bonne équipe !"
jeu. 12 févr. à 16h15
Entraînement sous la pluie pour les Verts !
jeu. 12 févr. à 15h13
Informations concernant l'accès au parcage à Guingamp
jeu. 12 févr. à 14h38















