Coupe Gambardella Formation Dimanche 04 Févr. 2024 à 16h23

Les Verts éliminés sur le fil

Opposés à l’AS Nancy-Lorraine, les Verts, surpris en fin de match, sont malheureusement éliminés de la Coupe Gambardella (1-0).

Après Nivolet et Toulouse, les joueurs de Patrick Moreau avaient encore rendez-vous à l’extérieur. Face à eux, se dressait l’ASNL, dont l’équipe U18 évolue au niveau régional, mais pouvait également compter sur le renfort de plusieurs joueurs U17 Nationaux. D'entrée, les Lorrains se montraient d'ailleurs à la hauteur du rendez-vous. Rayan Boukadida contrait une première frappe nancéienne (16e), tandis que Kevin Pedro soulageait les Verts en repoussant un coup franc de la tête (34e). De son côté, l’ASSE tentait de piquer en faisant face à un bloc compact. Mathis Amougou éliminait plusieurs adversaires avant de tenter sa chance, hors cadre (24e) et était, aux côtés de Rayan Boukadida, tout proche de pousser le corner de Nadir El Jamali au fond des filets (41e). 


En seconde période, le match restait fermé et équilibré. Nancy devait attendre la 71e pour tenter une frappe dangereuse, qui frôlait le poteau droit de Noa Delacroix. Les Verts, eux, n’étaient également pas loin de trouver la faille mais la frappe de Meïvyn Agesilas, légèrement désaxé, n’attrapait pas le cadre nancéien. C’est finalement sur un ultime corner, les Stéphanois en ayant concédé plusieurs sur cette seconde période, que Nancy trouvait la faille (Nancy 1-0 ASSE, 90e). Terrible… Malgré plusieurs minutes de temps additionnel, il était trop tard. L’ASSE est malheureusement éliminée de la Coupe Gambardella en 16es de finale. 


"On est déçus, concède Patrick Moreau. On a eu trop de déchet technique, on a manqué de courses. On ne se crée pas assez d'occasions, et ça nous laisse à portée d'un but coup du sort, comme celui concédé aujourd'hui sur corner. Il faut travailler."


AS Nancy Lorraine 1-0 ASSE

Ce dimanche 4 février à 14h. 

Mi-temps : 0-0. 

But : Pour l’ASNL (90e). 

ASSE : Delacroix - Boukadida - Dodote - Pedro - Achour - Gadegbeku - Amougou - Mimoun (puis Lutin Zidee, 68e) - El Jamali (puis N’Guessan, 70e) - Mayilla - Agesilas. Entraîneur : Patrick Moreau. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire