Les Verts domptent l'OM
Les Stéphanois ont dominé leurs homologues marseillais ce mercredi après-midi et en ont profité pour grimper sur le podium.
Après une grosse occasion d'entrée pour les visiteurs, les Verts imprimaient le rythme et posaient leur empreinte sur le match. La plus grosse occasion était à mettre à l'actif d'Abdoulaye Sidibé, qui butait sur le portier marseillais d'une frappe du plat du pied au point de penalty. Auparavant, une tête piquée d'Abdoulaye Sissoko avait été sortie sur la ligne alors que Yanis Lhery voyait sa frappe fuir le cadre. Au terme de la première mi-temps, on pouvait regretter de ne pas avoir trouvé la faille côté stéphanois, tant les vingt premières minutes avaient été dominées par les hommes de Jean-Luc Dogon.
Les joueurs se battent, ils sont solidaires (...) Tout le monde a envie de regarder devant et surtout pas derrière
Revenus aussi fringants après le repos, les Stéphanois finissaient par trouver la faille à l'heure de jeu. Youssef N'Joya N'Gapout profitait d'une récupération haute de Louis Mouton pour ouvrir la marque d'une frappe à l'entrée de la surface (ASSE 1-0 OM, 61e). Une dernière sueur froide, à l'entrée du temps additionnel, sur un contre rapidement mené par les Phocéens n'empêchait pas les Verts de valider leur succès. De quoi permettre aux protégés de Jean-Luc Dogon de grimper sur le podium.
"Je pense que c'est une victoire méritée car on a eu plus d'opportunités qu'eux même s'il y avait de la qualité deux côtés et que c'était un bon match de U19, expliquait l'entraîneur stéphanois après la rencontre. Ça fait quatre matches que je souligne l'état d'esprit du groupe. Les joueurs se battent, ils sont solidaires. Tout le monde travaille bien et a envie de regarder devant et surtout pas derrière. La base est présente, maintenant on va travailler pour aller gratter encore plus haut."
👨🎓 #FormationASSE #U19N
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 7, 2020
⚽️ Le but victorieux de Youssef #NJoyaNGapout en images 👌 pic.twitter.com/o0sw2Ch7oG
Championnat National U19 - Poule D
Match en retard de la 3e journée
ASSE 1-0 OM
Mi temps : 0-0
But : N'Joya N'Gapout (60e) pour l'ASSE.
Composition : Bourbia – Djile, Haon, Bakayoko, Bendriss – L. Mouton, Monteiro, Ah. Sidibé, Lhery (puis Seda Mfukumko, 81e), N'Joya N'Gapout (puis Ouroui, 81e), Ab. Sidibé. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.
Derniers articles
Axel Dodote passe professionnel !
Hier à 18:00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31













