#ASSEOGCN Pros Dimanche 18 Oct. 2020 à 09h45

Les Verts doivent faire front

Privés de plusieurs éléments, les Stéphanois reçoivent l’OGC Nice ce dimanche à Geoffroy-Guichard (17h).

Le contexte

La page de la trêve internationale tournée, les Verts entament ce dimanche trois semaines chargées. Quatre matches seront au rendez-vous des hommes de Claude Puel, lui qui devra faire sans plusieurs de ses joueurs pour défier l’OGC Nice cet après-midi. Entre blessés et suspendus, le Manager général de l’ASSE entend toutefois rebondir suite aux deux défaites consécutives concédées avant les rendez-vous de sélections. Treize Stéphanois ont d’ailleurs évolué sur la scène internationale durant les quinze derniers jours. L’occasion de vérifier que la jeune troupe Verte grandit aux quatre coins du globe. Face à des Niçois revanchards eux aussi, et au bilan sensiblement similaire, le duel promet d’être âpre.


L’adversaire

La saison 2020-2021 sera marquée par le retour en Europe du Gym. Dès jeudi, les hommes de Patrick Vieira débuteront la phase de groupes de l’Europa League à Leverkusen. De quoi faire du rendez-vous dans le Chaudron un bon galop d’essai ? Nul doute que les Niçois ne voudront pas se laisser distancer en championnat, eux qui comptent le même nombre de points que les Verts (10). Le recrutement XXL des Aiglons, et notamment Amine Gouiri (2 buts, 2 passes décisives), porte tout doucement ses fruits, dans l’attente de voir comment les Azuréens jongleront entre scène domestique et scène européenne tout au long de l’exercice.


Le groupe

Claude Puel doit composer sans plusieurs éléments de son groupe. Yvann Maçon, Timothée Kolodziejczak, Arnaud Nordin, Charles Abi et Mathieu Debuchy, notamment, sont forfaits. Le Manager général stéphanois a convoqué 22 joueurs pour ce duel dominical.



Le match sur @ASSEofficiel

La rencontre entre les Verts et l’OGC Nice sera à vivre en live tweet sur le compte Twitter officiel de l’ASSE. Une large couverture de l’avant-match vous sera proposée afin de suivre les Stéphanois dans la préparation de la rencontre. Dès lundi, à 18h, le match sera disponible sur ASSE.TV.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès