Les Verts corrigent Lyon-La Duchère (6-0)
Pour le compte de la 7e journée du championnat U17 National, le groupe de David le Moal a reçu en fin de matinée Lyon-La Duchère au Centre sportif Robert-Herbin. La rencontre a rapidement tourné en faveur des Verts qui l’ont emporté 6-0.
Sous le soleil dominical strassien, les jeunes Verts débutent avec de bonnes intentions leur rencontre face à Lyon-La Duchère. Si les premiers face à face donnent vainqueurs le dernier rempart adverse, ce dernier se montre coupable d’une faute en dehors de sa surface qui lui vaut une expulsion peu après le premier quart d’heure. Sur le coup-franc consécutif au carton rouge, Noah Moulin expédie le cuir au fond des filets (ASSE 1-0 Lyon-La Duchère, 21e) et met les Verts sur les bons rails. Malgré les nombreuses situations, les Verts doivent attendre les cinq dernières minutes pour faire le break puis prendre le large. Rayan Ait Amer, servi après un bon travail sur le côté, transforme par une frappe à l’entrée de la surface (ASSE 2-0, Lyon-La Duchère, 40e). Puis Sonny Yvars (photo) enroule sa frappe proche de la surface juste avant la pause (ASSE 3-0 Lyon-La Duchère, 43e) pour conclure une période où les Verts n’ont jamais été inquiété dans le jeu.
Au retour des vestiaires, les Stéphanois trouvent d’abord rapidement le chemin des filets par Sonny Yvars avec un but ressemblant au précédant (ASSE 4-0 Lyon-La Duchère, 48e) avant de lever un peu le pied. Rayan Ait Amer, déjà buteur, s’offre tout de même un doublé par une frappe côté fermé (ASSE 5-0 Lyon-La Duchère, 57e). Le festival est conclu par Brandon Nativoha, également buteur le week-end dernier, qui, trouvé à la limite du hors-jeu, s’en va croiser sa frappe (ASSE 6-0 Lyon-La Duchère, 88e).
Ce large succès permet aux Verts de recoller au wagon de tête. Le prochain adversaire n’est autre que le leader San-Priot, qui émarge ce dimanche à deux points seulement des jeunes Foréziens.
« Nous avons livré une première mi-temps très intéressante dans le contenu, dans l’occupation de l’espace, avec beaucoup d’intensité, comme nous avons l’habitude de le faire, analyse David le Moal. Mais cette première mi-temps là, est pleine et référence. La seconde n’a pas été dans cette lignée. Nous pouvons mieux faire dans le contenu. Le prochain adversaire nous permettra de faire une belle évaluation de notre niveau. »
U17 National - Journée 7 (poule D)
Dimanche 6 octobre au stade Aimé-Jacquet
ASSE 6-0 Lyon-La Duchère
Mi-temps : 3-0
Buts : Moulin (21e), Ait Amer (40e, 57e), Yvars (43e, 48e), Nativoha (88e) pour l’ASSE.
ASSE : Colombet, Teillol, Lengue, Mouton N., Kasia (puis Roche, 75e), Charros, Nativoha, Yvars (puis Traoré, 60e), Epanya (puis Mansouri, 60e), Ait Amer (puis Jolivet, 75e), Moulin. Entraîneur : David le Moal.
Derniers articles
Les Verts accrochés par Dijon
Hier à 17:22
Aux forceps, les U19N battent Air Bel !
Hier à 15:13
Samedi sans pour les U17N !
Hier à 12:04
Défaite frustrante sur la pelouse du Cavigal Nice
dim. 08 mars à 17h59
Les U17N retrouvent le succès face à La Duchère !
dim. 08 mars à 17h10
La Réserve battue à Romorantin
dim. 08 mars à 11h09
En demi-teinte, les Verts s'inclinent
dim. 01 mars à 15h29
Le groupe Réserve se défait de Monaco aux tirs au but !
mer. 25 févr. à 15h43
Le résumé vidéo de la victoire contre Feurs
mar. 24 févr. à 09h34
Victoire des Verts contre Feurs !
dim. 22 févr. à 17h51















