National 3 Formation Vendredi 17 Juillet 2020 à 16h18

Les Verts connaissent leurs adversaires

Reléguée en National 3 après l’arrêt des compétitions, la réserve stéphanoise a été reversée dans la poule Auvergne Rhône-Alpes.

L’arrêt définitif des compétitions en date du 13 mars 2020 prononcé par la Fédération Française de Football le 16 avril dernier a précipité la relégation de la réserve professionnelle stéphanoise.


Avant-derniers (15e) de leur groupe de National 2 à neuf journées du terme, les hommes de Razik Nedder n'accusaient pourtant qu'un retard de trois points sur le 14e, et quatre sur les 12e et 13e. Les Verts avaient donc encore toutes les cartes en main pour se tirer d’affaire mais ils ont dû se plier à la décision face à la crise sanitaire. À ses conséquences inédites également.


La prochaine saison, c’est donc en National 3 que les Verts rechausseront les crampons. De retour dans la poule Auvergne Rhône-Alpes qu’ils avaient quittée il y a un an, les Verts lutteront pour la suprématie régionale et devront s’attendre à plusieurs derbies. Ils y retrouveront notamment les réserves de Clermont (L2) et du Sporting Club de Lyon (Nat.), ainsi que les trois clubs promus de Régional 1 : l’Académie Sportive Moulins Football, Thonon Evian Grand Genève FC et le Velay FC. Le GFA Rumilly-Vallières, affronté par l'équipe professionnelle lors des matchs amicaux, pourrait également intégrer la poule Auvergne Rhône-Alpes.

Expériences ASSE

Palmarès