Les Verts concèdent le nul
En déplacement chez des Columérins toujours compliqués à manœuvrer sur leur terrain, les Stéphanois n'ont pu faire mieux qu'un partage des points (0-0)
Le déplacement dans la banlieue toulousaine n'a rien d'un piège puisque toutes les équipes de la poule D sont prévenues, ramener une victoire est de l'ordre de l'exploit. Les Monégasques en ont fait les frais la semaine dernière en faisant 1 à 1 là-bas. Le tour des Stéphanois est donc venu ce dimanche. Lâchés sur la pelouse synthétique du complexe sportif Capitany en fin de matinée, les Stéphanois semblent pris à froid. Étourdis par les rafales de vent qui soufflent sur la région, les Verts peinent à mettre en place leur football. Bien que tenant la gonfle, ils se font surprendre par les ballons en profondeur portés par le vent, et doivent s'en remettre à Cédric Boustouler pour s'éviter de rentrer aux vestiaires menés.
On s'en sort bien avec un match nul, car offensivement, c'est insuffisant.
Jouant avec le vent dans le dos en seconde période, ils n'en tirent pas plus profit. Stériles offensivement, ils laissent la cage adverse sans danger puisque rendus incapables de décrocher une frappe au but par la défense columérine. Il est souvent dit que lorsqu'on ne peut gagner un match, il faut s'efforcer de ne pas le perdre, et c'est au moins le mérite des Stéphanois qui ramènent un point au terme d'une rencontre difficile. À la veille d'une trêve de trois semaines, les Verts comptent cinq points de retard sur le leader monégasque et trois sur Toulouse alors qu'ils reprendront début mars en accueillant Cannes.
« Ce fut un match compliqué sur un synthétique avec beaucoup de vent » analyse Jean-Luc Dogon. « On a subi en première où on a eu du mal à gérer la profondeur. On n'arrivait pas à ressortir les ballons. En deuxième, j'aurais aimé qu'on presse mais on ne l'a pas fait. On s'en sort bien avec un match nul, car offensivement, c'est insuffisant. »
ASSE 0 – 0 US Colomiers
Dimanche 13 février au complexe sportif Capitany.
Score à la mi-temps : 0-0.
ASSE : Boustouler – Haon, Owusu (cap., photo), Abdellaoui, Makhloufi – Watel, J. Mouton, Guechi (puis Ngongolo, 71e) – Othman (puis Pama Djobo, 90e), Aiki et Bile (puis Mukanya, 59e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.
Derniers articles
Marten-Chris Paalberg rejoint l'ASSE
lun. 02 févr. à 19h20
Pas de but entre l'ASSE et Hauts-Lyonnais
dim. 01 févr. à 17h40
Le match de la réserve en live vidéo !
dim. 01 févr. à 14h55
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18















