U19 NATIONAL Formation Dimanche 18 Oct. 2020 à 19h00

Les Verts chutent du podium

Alors qu'ils avaient l'opportunité de conserver leur place sur le podium, les U19 stéphanois ont chuté à Colomiers et ont ainsi mis un terme à leur belle série d'invincibilité.

Ce dimanche, les Stéphanois sont mal entrés dans leur match en encaissant l'ouverture du score dès l'entame de la rencontre (US Colomiers 1 - 0 ASSE, 3e). Peu concentrée, la défense a rapidement concédé le break à la suite d'une mauvaise relance (US Colomiers 2 - 0 ASSE, 18e). Trop frileux derrière, les Verts se sont mis seuls en difficulté en n'arrivant pas à trouver leurs attaquants. 

Lors du second acte, Jean-Luc Dogon a apprécié voir une meilleure maîtrise du jeu de la part de ses joueurs mais Colomiers a récidivé en inscrivant un troisième but sur un ballon en profondeur qui a brisé les lignes stéphanoises (US Colomiers 3 - 0 ASSE, 60e). Les Haut-Garonnais ont fini la rencontre sur un quatrième but dans les arrêts de jeu alors que tout le monde avait arrêté de jouer suite à une faute (US Colomiers 4 - 0 ASSE, 90e).


Malgré cette lourde défaite, Jean-Luc Dogon reste confiant quand aux capacités de ses joueurs. "On a fait ce qu'il ne fallait pas faire contre ce genre d'équipe qui cherche le contre. On leur a donné l'occasion de faire ce qu'ils voulaient et on a subi. On était en progrès sur nos derniers matches et on est finalement retombés dans nos travers. Je reste confiant, il ne faut pas tout jeter et on va se remettre au travail. J'ai vu des choses intéressantes malgré tout. C'est décevant par rapport au score mais tout ne peut pas venir comme ça."


Le week-end prochain, dans le cadre de la 9e journée de championnat, les Verts recevront le Toulouse FC et devront l'emporter pour conserver le rythme dicté par le trio de tête.


Championnat National U19 - Poule D

8e journée

US Colomiers 4-0 ASSE

Mi temps : 2-0

Composition : Monfort – Haon, Bakayoko, Bendriss, Nokoué – L. Mouton (c), Morel (puis Fetheddine, 65e), Ouroui (puis Monteiro, 60e), N'Joya N'Gapout - Mukanya (puis Seda Mfukumoko, 45e), Lhéry. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Palmarès