U17 National Formation Dimanche 21 Nov. 2021 à 20h12

Les Verts boivent la tasse

Rarement dépassés depuis le début de la saison, les U17 stéphanois se sont fait surprendre par une formation marseillaise efficace (3-0).

Sous la pression de la victoire san-priote de la veille, les joueurs de Patrick Moreau se devaient de l'emporter à Marseille pour conserver la tête du classement. Seulement, face à la formation phocéenne, tout ne se passe pas comme prévu. Bousculés dans les duels, les Verts ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon et subissent les assauts adverses. Dès le quart d'heure de jeu, Aylan Benyahia ouvre d'ailleurs la marque et met les Ligériens en mauvaise posture (OM 1 – 0 ASSE, 15e). Ne se créant que peu d'opportunités, ces derniers retrouvent un brin d'espoir lorsqu'ils obtiennent un penalty à cinq minutes de la pause. Opposé à Thomas Giraudo, Simon Cateland voit malheureusement le portier partir du bon côté et repousser sa tentative (40e). Un premier coup sur la tête avant de changer de côté, puis un deuxième dès la reprise.


La seconde période démarrant, il ne faut que sept minutes à Lionnel Lukoki pour faire le break (OM 2 – 0 ASSE, 52e). Bien que courant après le score, les Stéphanois ne parviennent toujours pas à porter un danger concret sur le but marseillais et sont pris à revers, une dernière fois à l'entame des arrêts de jeu, par Rayan Hassad (OM 3 – 0 ASSE, 90e). Un dimanche à oublier pour les jeunes Stéphanois qui devront rebondir samedi prochain contre l'Olympique de Valence.


Quand on ne gagne pas de duels, c'est impossible de gagner un match, et tout part de là. 


« On est tombé sur une équipe plus déterminée » regrette Patrick Moreau. « On a été en difficulté dans les duels, dans l'utilisation du ballon. Le score est un peu lourd, mais la défaite est logique. On a eu très peu d'occasions pour marquer. Il faut que ça nous serve de leçon pour repartir sur une nouvelle série dès le week-end prochain. Quand on ne gagne pas de duels, c'est impossible de gagner un match, et tout part de là. »


U17 National Gr. D - Journée 11

Dimanche 21 novembre, au stade Roger-Lebert

OM 3-0 ASSE

Mi-temps : 1-0.

Buts : Benyahia (15e), Lukoki (52e) et Hassad (90e) pour l'OM.

ASSE : Sabathié – Tenniche, Lemb, Pedro, Makhloufi (puis Hornech, 59e) – Cateland (cap.) (puis Jetishi, 60e), Cerutti, Sahraoui – Kies, Pama-Djobo (puis Ngeleka, 73e) et Agesilas. 


Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire