Les Verts boivent la tasse
Rarement dépassés depuis le début de la saison, les U17 stéphanois se sont fait surprendre par une formation marseillaise efficace (3-0).
Sous la pression de la victoire san-priote de la veille, les joueurs de Patrick Moreau se devaient de l'emporter à Marseille pour conserver la tête du classement. Seulement, face à la formation phocéenne, tout ne se passe pas comme prévu. Bousculés dans les duels, les Verts ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon et subissent les assauts adverses. Dès le quart d'heure de jeu, Aylan Benyahia ouvre d'ailleurs la marque et met les Ligériens en mauvaise posture (OM 1 – 0 ASSE, 15e). Ne se créant que peu d'opportunités, ces derniers retrouvent un brin d'espoir lorsqu'ils obtiennent un penalty à cinq minutes de la pause. Opposé à Thomas Giraudo, Simon Cateland voit malheureusement le portier partir du bon côté et repousser sa tentative (40e). Un premier coup sur la tête avant de changer de côté, puis un deuxième dès la reprise.
La seconde période démarrant, il ne faut que sept minutes à Lionnel Lukoki pour faire le break (OM 2 – 0 ASSE, 52e). Bien que courant après le score, les Stéphanois ne parviennent toujours pas à porter un danger concret sur le but marseillais et sont pris à revers, une dernière fois à l'entame des arrêts de jeu, par Rayan Hassad (OM 3 – 0 ASSE, 90e). Un dimanche à oublier pour les jeunes Stéphanois qui devront rebondir samedi prochain contre l'Olympique de Valence.
Quand on ne gagne pas de duels, c'est impossible de gagner un match, et tout part de là.
« On est tombé sur une équipe plus déterminée » regrette Patrick Moreau. « On a été en difficulté dans les duels, dans l'utilisation du ballon. Le score est un peu lourd, mais la défaite est logique. On a eu très peu d'occasions pour marquer. Il faut que ça nous serve de leçon pour repartir sur une nouvelle série dès le week-end prochain. Quand on ne gagne pas de duels, c'est impossible de gagner un match, et tout part de là. »
U17 National Gr. D - Journée 11
Dimanche 21 novembre, au stade Roger-Lebert
OM 3-0 ASSE
Mi-temps : 1-0.
Buts : Benyahia (15e), Lukoki (52e) et Hassad (90e) pour l'OM.
ASSE : Sabathié – Tenniche, Lemb, Pedro, Makhloufi (puis Hornech, 59e) – Cateland (cap.) (puis Jetishi, 60e), Cerutti, Sahraoui – Kies, Pama-Djobo (puis Ngeleka, 73e) et Agesilas.
Entraîneur : Patrick Moreau.
Derniers articles
L'ASSE perd la première place à Dijon
Aujourd'hui à 12:35
Les Verts pas récompensés à Lyon
sam. 25 oct. à 21h08
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49
ASSE - Romorantin (N3) en live vidéo
dim. 19 oct. à 14h07
Les jeunes Verts s'imposent face à Grenoble !
sam. 18 oct. à 16h15
La Duchère joue un mauvais tour aux Verts
dim. 12 oct. à 18h31
La victoire en photo
dim. 12 oct. à 16h11
Les Verts prennent le meilleur face au Cavigal
dim. 12 oct. à 16h07













