Les Verts battus à Cagliari
Ce samedi, en Sardaigne, les Stéphanois se sont inclinés pour leur ultime match de préparation face à Cagliari, pensionnaire de Serie A (1-0).
            Le contexte
À une semaine de son début de compétition à Laval, l’ASSE se déplace en Sardaigne pour affronter Cagliari, pensionnaire de Serie A. Une rencontre organisée dans le cadre de la première édition du Trophée Gigi Riva, pensé pour rendre hommage à l'une des légendes du club sarde et meilleur buteur de tous les temps de la Squadra Azzura.
Le XI
À l’aube du lancement de la Ligue 2 BKT, Eirik Horneland s’appuyait sur deux de ses recrues, Chico Lamba et Mahmoud Jaber, ainsi que sur Joshua Duffus, titularisé en pointe de l’attaque stéphanoise aux côtés d’Augustine Boakye et Irvin Cardona.
👥 Le XI stéphanois, le bon, pour #CagliariASSE, dernier match de prépa’ ! 🙏
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 2, 2025
Coup d’envoi donné dans quelques minutes en Sardaigne ! 👊 pic.twitter.com/Ijp6qasB5Z
Le match
En quête de certitudes après un revers face au Paris FC (0-3), les Verts tentent de prendre le contrôle de la rencontre rapidement. Mais les occasions ne viennent pas pour les hommes d’Eirik Horneland qui ne parviennent pas à s’insérer dans la surface adverse. Sans être beaucoup plus tranchant, Cagliari profite de sa première opportunité pour tromper Gautier Larsonneur. À l’affût sur un ballon repoussé dans ses pieds, Adopo déclenche une frappe qui ne laisse aucune chance au portier des Verts (Cagliari 1-0 ASSE, 20e). La suite de la première période n’offre que peu d’opportunités, si ce n’est une frappe stéphanoise à mettre au crédit d’Irvin Cardona, trouvé par Aïmen Moueffek dans son couloir droit (43e).
Au retour de la pause, Joshua Duffus est le premier Stéphanois qui parvient à accélérer, mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur (50e). Si Cagliari répond et est tout proche de pousser Mickaël Nadé, sauvé par son gardien, au but contre son camp (61e), la deuxième période se révèle à nouveau pauvre en occasions franches. Au terme d’un match fermé, où les tentatives auront été rares de part et d’autre, les Verts s’inclinent finalement face à Cagliari.
La suite
Place au championnat pour les Verts qui seront à Laval dans une semaine jour pour jour (20h). Le plus dur commence désormais.

Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Hier à 09:16
      Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
      Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
      Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
      Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
      Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
      Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
      Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
      Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
      Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06
      
            
            












