#PSGASSE Pros Vendredi 24 Juil. 2020 à 10h02

Les Verts au rendez-vous de l'Histoire

Trente-huit ans après, l’ASSE est au rendez-vous de la finale de Coupe de France. Ce soir, dans la mythique enceinte du Stade de France, les Verts disputeront un rendez-vous de gala face au Paris Saint-Germain.

Revoilà les Verts !

Le Stade de France va de nouveau accueillir l’ASSE. Après le 20 avril 2013, pour la victoire en Coupe de la Ligue, et le 27 avril 2019, pour celle en Gambardella, les Verts retrouvent l’enceinte dionysienne. Avec 6 titres à son palmarès, l’ASSE fait partie de la longue et belle histoire de la Coupe de France. Le club stéphanois visera donc un septième trophée et devra faire face à un ogre. Le Paris Saint-Germain, récent champion de France, voudra se racheter de sa défaite perdue de la saison passée face au Stade Rennais. Du côté stéphanois, outsiders de la finale, les données sont simples : rien à perdre, tout à gagner !


Une préparation somme toute réussie

Certes, les Stéphanois ont buté sur Anderlecht la semaine dernière (1-2 ; 0-1) mais, avant cela, ils avaient montré de très bonnes choses pour leur retour sur les terrains après trois mois d’arrêt. Larges vainqueurs de Rumilly (4-1), les hommes de Claude Puel ont disposé sur le même score de l’OGC Nice, avant d’étriller Charleroi (4-0). La rencontre face aux Azuréens fut sans doute la plus réussie et aura certainement permis au manager général de l’ASSE de tirer des conclusions pour la suite des opérations.


Le PSG, un adversaire cinq étoiles

Champions de France en titre, encore en lice en Ligue des Champions (les Parisiens affronteront l’Atalanta Bergame en quart de finale), le Paris Saint-Germain représentera une opposition de taille pour les Verts. Les stars parisiennes devraient toutes être présentes, notamment Mbappé, Neymar Jr, Icardi et Di Maria, le quatuor offensif parisien. Pour sa première des deux finales qu’il jouera en sept jours, le PSG est un adversaire au nom ronflant. Les Verts devront donc réaliser un exploit.


23 joueurs pour la finale

Claude Puel a convoqué 23 joueurs pour la rencontre de ce soir. Le technicien est privé de Zaydou Youssouf, Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva, tous trois blessés. Adil Aouchiche, dernière recrue en date, n’est pas qualifié pour la rencontre. Deux autre arrivants, Jean-Philippe Krasso et Yvan Neyou, pourraient vivre leur baptême du feu sous le maillot Vert.


Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès