U19 National Formation Dimanche 10 Oct. 2021 à 18h32

Les Verts au ralenti

Tenus en échec par Cannes la semaine dernière, les U19 de l'ASSE ont concédé un nouveau match nul face aux Ajacciens (1-1).

Face à l'avant-dernier de la poule, la méfiance est de rigueur au coup d'envoi mais l'espoir de renouer avec la victoire est bien présent chez les Stéphanois, malgré un groupe très jeune. Trouvant facilement leurs attaquants, les Verts voient Darnell Bile (14e) et Béni Seda Mfukumoko (20e) manquer leurs premières occasions, alors que Ciabrini trouve les gants de Nabil Ouennas (15e). La différence se fait en moins de cinq minutes. Tout d'abord sur l'expulsion de ce même Ciabrini (27e) puis lorsque Darnell Bile reprend parfaitement un centre en retrait de Béni Seda Mfukumoko pour ouvrir la marque (ASSE 1-0 AC Ajaccio, 31e). Ce dernier est d'ailleurs tout proche du break sur un service de Kylian Watel mais ne cadre pas (42e).


L'avantage est maigre à la pause malgré cette supériorité numérique. L'ASSE peine à réellement poser son jeu, bien que Darnell Bile ait lui aussi la balle du 2-0, mais Contena sort une superbe parade (55e). Dans la foulée, l'attaque ajacienne profite d'une perte de balle pour se projeter en contre. Pierre Mbemba rattrape son adversaire à la course et lui subtilise le ballon devant la surface. Si tout paraît dans les règles, l'arbitre de la rencontre voit rouge et remet les deux équipes à égalité alors que Beres Owusu était encore au contact (57e). Une réduction numérique compliquée à gérer pour les Stéphanois qui se font secouer dans les duels et finissent par céder après avoir manqué deux nouvelles opportunités signées Abderraouf Guechi (69e) et Béni Mfukumoko (75e). Il ne faudra qu'une balle de plus à Sigrist pour conclure un contre ajaccien côté droit et ainsi égaliser d'un tir croisé (ASSE 1-1 AC Ajaccio, 77e). Dans l'obligation de se porter un peu plus vers l'avant, les Stéphanois se montreront imprécis dans les derniers gestes, devant se contenter d'un nouveau score de parité, avant de se rendre à Nice samedi prochain.

Je pense que c'est notre plus mauvais match depuis le début de la saison, analyse Jean-Luc Dogon. On a manqué de tout, de rythme, de communication, de mouvement, tout ce qui faisait notre force. On a marqué puis il y a eu un arbitrage bizarre dans les deux sens, ce qui a cassé le rythme. Ce n'est toutefois pas suffisant. On prend un but bête et je suis déçu de ce que l'on a produit. Peut-être que le groupe était fatigué mais dans l'envie il fallait plus. On est toujours invaincus mais il y a un petit coup de moins bien. J'avais des attentes dans le jeu avant même le score et on est passés à côté.

U19 National Gr. D - 8e journée

Dimanche 10 octobre, terrain Georges-Bereta

ASSE 1-1 AC Ajaccio
Mi-temps :
1-0
Buts : Bile (31e) pour l'ASSE ; Sigrist (77e) pour l'AC Ajaccio.
Expulsions : Mbemba (57e) pour l'ASSE ; Ciabrini (26e) pour l'AC Ajaccio.
ASSE : Ouennas – Haon, Owusu, Mbemba (c), Bladi – Gauthier, Watel, Guechi – Seda Mfukumoko, Kies (puis Othman, 87e), Bile (puis C. Ngongar, 62e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire