U17 National Formation Dimanche 25 Oct. 2020 à 18h42

Les Verts accélèrent

Face à des Andréziens téméraires, les Stéphanois ont su tirer profit des fins de période pour s'imposer sérieusement dans le derby de la Loire (2-0).

Ralentis par l'AC Ajaccio sur la pelouse Aimé-Jacquet, les Stéphanois pouvaient récupérer ces points hors de leur base dès aujourd'hui. Alors ce dimanche, le rendez-vous peu dépaysant chez les voisins andréziens a offert une opportunité que les Stéphanois ont su saisir.

Face à des locaux bien en place, les hommes de Patrick Moreau ont d'abord dû se montrer patients. Les occasions n'étant pas légion, il a fallu attendre la fin de première période pour voir le tableau d'affichage se débloquer. Suite à un renversement de jeu, Antoine Gauthier a repris victorieusement un centre au deuxième poteau, et ainsi vu les siens virer en tête avant la pause (Andrézieux 0-1 ASSE, 40e).


Au retour des vestiaires, la dynamique est restée sensiblement identique. Bien qu'en tête, les Stéphanois ont été méfiants tout au long du second acte. Yassimi Moyo a alors signé le but libérateur en fin de partie en convertissant un nouveau centre (Andrézieux 0-2 ASSE, 86e). Avec ce cinquième match sans défaite, les Verts recollent à une longueur du dauphin marseillais, Air-Bel, tout en comptant un match de retard à disputer face au Racing Toulon dimanche prochain.


Nous avons été plus réalistes.


"On a essayé de jouer, on s'est créé des occasions que l'on a su saisir aujourd'hui, apprécie Patrick Moreau, l'entraîneur du groupe U17 National. On s'attendait à un match avec beaucoup de duels et beaucoup d'intensité. C'est ce qu'il s'est passé. Ils ont essayé de nous empêcher de ressortir le ballon avec de l'impact au milieu de terrain, mais nous avons réussi à sortir de cette tenaille. Nous avons eu moins d'occasions que la semaine dernière, relève le formateur, mais nous avons été plus réalistes offensivement, tout en étant solides défensivement. Le fait d'enchaîner les victoires amène de la confiance, il faut continuer dans ce sens et ne pas oublier ce qui nous permet de faire des résultats : l'engagement et la solidarité."


> Le classement


U17 National – Groupe D

8e journée

Andrézieux-Bouthéon FC 0–2 ASSE

Mi-temps : 0-1

Buts : Gauthier (40e), Moyo (86e) pour l'ASSE.

ASSE : Raveyre – Haon, Abdellaoui, C. N'Gongar, Tenniche – Ngongolo (c) (puis Cateland, 76e), Gauthier (puis Moyo, 80e), Sahraoui – Watel, Aiki (puis Merat, 58e),  Seda Mfukumoko. Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès