#GF38ASSE Anciens Verts Dimanche 16 Avril 2023 à 15h12

Les Verts à la relance

Sept petites unités au compteur : le bilan est maigre, voire famélique pour une formation grenobloise semblant d'ores et déjà condamnée aux affres de la relégation. Les Verts ne sont guère mieux lotis. Dix-huitièmes, minés par le doute, les départs d'Araujo Ilan (West Ham) et Efstathios Tavlaridis (Larissa) et singulièrement amoindris non seulement par les absences conjuguées de Gonzalo Bergessio et de son compatriote Augusto Fernandez, mais également celles de Bayal Sall, Christophe Landrin et Sylvain Monsoreau, les Stéphanois ont-ils, en outre, digéré l'élimination frustrante en Coupe de la Ligue face à l'OM, victorieux dans le temps additionnel sur une réalisation signée Mamadou Niang (2-3) ? 


Sous l'impulsion d'un Dimitri Payet, inspiré, les Verts ne tarderont pas à apporter la plus belle des réponses. Grâce notamment à un Emmanuel Rivière, tour à tour passeur pour Loïc Perrin puis buteur (0-2). Les Foréziens déroulent mais relancent bien involontairement les Dauphinois dans le match sur un auto-goal. Une réduction du score qui libère Laurent Battles et ses coéquipiers David Sauget et Daisuke Matsui, plus entreprenants au retour des vestiaires. 


Une "première" pour Christophe Galtier


Jérémie Janot entre alors en scène et s'interpose brillamment sur des coups de tête de Patrick Paillot et Nicolas Dieuze. La meilleure opportunité sera toutefois à porter au crédit des Ligériens : Boubacar Sanogo, qui n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 26 septembre face à Monaco, voyant sa tentative échouer sur le montant des cages défendues par l'ex-Vert, Jody Viviani. L'ASSE de Christophe Galtier, auquel les clés du camion ont été confiées un mois plus tôt, conservera son précieux avantage, glanant un succès la fuyant depuis le 7 novembre face à Nancy (1-0) et s'extirpera de la zone rouge.


Robert Herbin, dans les colonnes de "La Tribune", saluera tout particulièrement la triplette Payet, habile balle au pied, Janot, décisif sur sa ligne et Perrin, "intelligent et gagneur dans l'âme.


Samedi 16 janvier 2010

À Grenoble (Stade des Alpes), AS Saint-Étienne bat Grenoble Foot 38 : 2-1 (2-1).

Arbitre : Stéphane Bré; 13 677 spectateurs.

Buts pour Saint-Étienne : Perrin (31e), Rivière (40e).

But pour Grenoble : Varrault (41e, csc).

Avertissement à Saint-Étienne : Diakhaté (90e).

Grenoble. Viviani - Calvé, Paillot, César, Sauget - Juan (Akrour, 64e), Batlles (cap.), Dieuze, Courtois - Matsui (Tadic, 85e), Ljuboja. Entraîneur : Mecha Bazdarevic. 

ASSE. Janot - Varrault (Sako, 46e), Benalouane, Diakhaté, Dabo - Payet, N'Daw, Perrin (Andreu, 67e), Matuidi (cap.) - Mirallas, Rivière (Sanogo, 63e). Entraîneur : Christophe Galtier. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire