Les Vertes surnagent et douchent Dijon
Malgré une interruption de match en raison de la grêle, les Stéphanoises se sont imposées contre Dijon (2-0). Ce succès face à un concurrent direct confirme l'avance de l'ASSE sur la zone rouge et lui ouvre les portes de la première partie de tableau.
Sous la pluie, les deux équipes montrent des difficultés à évoluer tant le rythme de la première période est haché par les décisions arbitrales et les erreurs individuelles. Sur une relance défensive bien heureuse de Regina Otu, Amandine Pierre-Louis lance Alexandria Lamontagne en profondeur. C'est pourtant la gardienne dijonnaise qui remporte ce face-à-face en déviant suffisamment le ballon pour le voir frôler son montant. De son côté, Maryne Gignoux, sur ses gardes, répond avec une excellente sortie dans les pieds de Madeline Roth. Sur une des dernières actions de ce premier acte, les Vertes ne passent pas loin de l'ouverture du score sur un décalage de Cindy Caputo qui sert Alexandria Lamontagne,. Son centre pour Regina Otu est parfait mais la tête plongeante de l'internationale nigérianne est contrée par Lisa Lichtfus.
Alors que la seconde période reprend, la pluie s'intensifie sur le stade Salif-Keita mais les Vertes s'adaptent aux conditions dantesques. À la suite d'une série de trois coups de pied arrêtés, Noémie Carage délivre les siennes sur un corner en renvoyant au fond du filet le ballon repoussé par la gardienne (ASSE 1-0 Dijon, 59e). À l'heure de jeu, lorsque la pluie vire à la grêle, l'arbitre décide de renvoyer les deux formations au vestiaire. Après dix minutes d'interruption et la disparition de la grêle, madame l'arbitre inspecte l'état du terrain et le juge praticable. Les joueuses sont appelées à reprendre le cours de la rencontre. À partir de là, Dijon essaie de se remettre dans le coup mais s'enlise et Cindy Caputo douche les espoirs d'égalisation bourguignonne en concluant une contre attaque menée par Amandine Pierre-Louis en toute fin de rencontre (ASSE 2-0 Dijon, 87e).
Désormais septièmes avec un match de retard, les joueuses entraînées par Laurent Mortel affichent 8 points d'avance sur la zone rouge et 5 points de retard sur le Stade Reims, 5e et futur adversaire des Vertes le samedi 17 février prochain (14h30) au stade Salif-Keita.
On avait à cœur de faire un résultat à la maison, devant notre public.
"C'est un sentiment de fierté qui ressort de ce match, confie Laurent Mortel en fin de rencontre. Gagner face à un concurrent direct au maintien nous permet de prendre de l'avance au classement même si rien n'est encore acquis. Cette victoire a été longue à se dessiner. On aurait dû être capables de mener dès la première période mais ça n'a pas été le cas. On a su réagir ensuite en montrant du caractère et en s'adaptant aux conditions de jeu difficiles. On avait à coeur de faire un résultat à la maison, devant notre public."
ASSE 2-0 Dijon
D1 Arkema - 15e journée
Samedi 10 février au Stade Salif-Keita.
Mi-temps : 0-0.
Buts : Carage (59e) et Caputo (87e) pour l'ASSE.
ASSE : Gignoux - Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac, Otu, Pierre-Louis- Lamontagne, Dowd (puis Benera, 72e), Caputo (puis Archier, 90e). Entraîneur : Laurent Mortel.
Derniers articles
Sébastien Joseph : "On a deux matchs en décembre pour montrer un autre visage."
sam. 06 déc. à 00h44
Pas de point pour les Vertes
ven. 05 déc. à 23h56
Sébastien Joseph : "On doit aborder ce match d'une manière conquérante"
ven. 05 déc. à 07h45
Les Vertes se déplacent à Lens !
jeu. 04 déc. à 17h53
Les 17 Vertes au départ de Lens !
jeu. 04 déc. à 17h00
#RCLASSE en ligne de mire !
lun. 01 déc. à 17h20
Les joueuses de Marc-Antoine Brihat défieront Le Puy
jeu. 27 nov. à 15h23
Nouvelle séance à l'Étivallière
jeu. 27 nov. à 14h18
Six Vertes en sélection lors de cette trêve !
mar. 25 nov. à 15h08
Semaine de trêve pour les Vertes !
mar. 25 nov. à 12h17










