Féminines Dimanche 28 Septembre 2014 à 18h59

Les Vertes s’imposent à Metz

Face au promu lorrain, les Stéphanoises ont décroché leur premier succès de la saison. Une victoire qui les éloignent de la zone de relégation.

C’est fait ! Le premier succès de la saison pour les Vertes est arrivé, elles qui se sont tant échinées depuis le début de saison à concrétiser leurs désirs de victoire. Pour la troisième fois en quatre matches de championnat, elles ont ouvert le score. Sarah Palacin venait tromper la gardienne messine au quart d’heure de jeu et inscrivait son troisième but de la saison. La numéro neuf stéphanoises, femme forte de l’attaque verte, inscrivait là un but fondamental.

Il fallait, ensuite, rester solidaires pour ne pas lâcher. « Et c’est ce qu’on a fait, commentait Hervé Didier. Certaines leçons ont été retenues. En défendant de la sorte face à Rodez ou Guingamp, nous aurions plus de points, c’est certain. » Metz, promu, aurait même du finir à dix, après un violent coup de coude d’une Lorraine sur Alice Benoit. Les Vertes avaient, ensuite, quelques occasions pour mettre un deuxième but mais assuraient l’essentiel. « Nous sommes rassurés de la réaction que nous avons eu. Il fallait combler certaines lacunes. Une première victoire est toujours importante. J’espère qu’elle en appellera d’autres. »

D1 Féminine
4e journée
Metz 0-1 ASSE
But : Palacin (15e) pour l’ASSE

Expériences ASSE

Palmarès