Division 2 Féminines Dimanche 19 Janvier 2020 à 09h32

Les Vertes sont fin prêtes

Pour leur premier match de l’année en championnat, les Stéphanoises affronteront Nice, ce dimanche (13h), avec l’ambition de poursuivre leur excellente série pour rester en tête de la Division 2.

Si les Vertes ont quitté la Coupe de France, dimanche dernier à Metz (2-2, 4-5, t.a.b.), au stade des 16e de finale, elles ont préparé leur retour en championnat en conditions réelles et c’est ce que Jérôme Bonnet, leur entraîneur, retient de cette première sortie de l’année. “C’était important d’avoir un vrai match de compétition avant d’attaquer le championnat et très intéressant de se confronter à un adversaire supérieur sur le papier, note-t-il. Ça nous a offert bon match de reprise, avec une intensité importante, qui nous a permis de mesurer le niveau physique de D1 Arkéma et de voir que nous avons encore du travail. Bien sûr, j’aurais préféré une qualification mais notre objectif principal reste le championnat, rappelle le coach des Vertes.“


Le championnat, justement, les conduira ce, dimanche (13h), sur les terres de l’OGC Nice, une formation que les Vertes avaient surclassé en septembre dernier. Mais ni l’ampleur du score du match aller (8-0), ni la prestation collective aboutie des Ligériennes en Alsace ne relâchent l’attention du technicien. “Je m’attends à un match différent, confie Jérôme Bonnet. D’abord parce que les résultats montrent que cette équipe, qui découvrait la D2, a travaillé pour trouver ses marques et combler son écart de niveau mais aussi parce qu’elle s’est renforcée avec une joueuse technique qui a joué en D1 et connaît notre championnat. Même si nous sommes conscients de nos forces, il ne pas faut oublier qu’on avait eu un maximum de réussite à l’aller. Il faut rester méfiant et déterminé à faire un résultat contre des équipes qui vont être de plus en plus difficiles à manœuvrer."


C’est un autre championnat qui démarre. L’équipe qui arrivera à tenir la même cadence qu’à l’aller fera la différence.


Échaudé par les deux dernières saisons, le groupe stéphanois est déterminé à reprendre le championnat avec la dynamique exceptionnelle qui l’anime depuis plus d’un an, celle-là même qui lui a permis de se détacher légèrement de ses concurrents. “L’expérience prouve que c’est un autre championnat qui démarre lors de la phase retour mais je sens que mes joueuses sont prêtes, affirme l'entraîneur, elles ont hâte de retrouver la compétition. On sait que l’équipe qui arrivera à tenir la même cadence que lors de la phase aller fera la différence.“ La marge de manœuvre est étroite, mais le cap est fixé.



Division 2 Féminine - Journée 12

Nice v ASSE
  dimanche 19 janvier -   13h00
  Stade de la plaine du Var
10e - 8 points
 
CLASSEMENT
1er - 29 points
10
31
buts marqués


34
6
buts encaissés


BILAN
2 victoires, 2 nuls, 7 défaites
Forme
d
d
n
v
n
BILAN
9 victoires, 2 nuls, 0 défaite
Forme
v
n
n
v
v


                                                                                                                                       

Expériences ASSE

Palmarès