Les Vertes signent un exploit sur la pelouse du Paris FC
Ce vendredi, en début d’après-midi, les Vertes affrontaient le Paris FC en match en retard de la 16ème journée. Une rencontre remportée au courage par des Stéphanoises au rendez-vous (0-1) !
C’est à Bondoufle, à près de 26 kilomètres du stade Charléty où devait initialement se jouer cette rencontre, que le PFC et l’ASSE avaient rendez-vous ce vendredi. Si le coup d’envoi était donné à un horaire inhabituel, les Vertes, elles, n’étaient pas perturbées. Dès l’entame, Chloé Tapia lançait Alexandria Lamontagne. La Canadienne contrôlait, enchaînait et réalisait le geste parfait pour battre Chiamaka Nnadozie (Paris FC 0-1 ASSE, 4e). Le coup était parfait ! Dans la foulée, les joueuses de Laurent Mortel ne baissaient pas le pied. Faustine Bataillard était d’ailleurs proche de doubler la mise sur une phase arrêtée (15e). En maîtrise, les Stéphanoises raccompagnaient les Parisiennes aux vestiaires sans frayeurs, à l’image du coup franc de Julie Soyer parfaitement capté par Maryne Gignoux (39e).
Au retour de la pause, les Vertes étaient prévenues. Souvent mené à mi-chemin, le PFC savait réagir ensuite. L’entame du second acte le prouvait, mais Maryne Gignoux remportait son face-à-face avec Louna Ribadeira (50e) puis repoussait la grosse frappe de Mathilde Bourdieu (72e). Courageuses, les Vertes étaient sauvées dans la foulée par leur capitaine, Solène Champagnac, à l’affût sur sa ligne (73e). Les joueuses de la capitale, récemment apparues en Ligue des Champions féminine, insistaient mais les Stéphanoises tenaient bon à l’image d’une Regina Otu impériale ce vendredi. De quoi remporter un neuvième succès en D1 Arkema cette saison, signer un premier clean-sheet à l’extérieur depuis 2021 et battre pour la première fois le Paris FC dans son stade ! Bravo Mesdames !
Grâce à cette victoire, les Vertes intègrent le Top 6. Elles iront à Montpellier, leur premier poursuivant, ce mercredi (18h30).
"Battre à l’extérieur une équipe du top 3, récemment qualifiée pour la Ligue des Champions féminine, est une belle fierté, un réel exploit se réjouit Laurent Mortel. Cette victoire est significative. C'est le résultat d'une cohésion, d'une solidarité. Ce groupe est capable de faire de belles choses, il est de plus en plus en confiance et ça s’est vu. Il y a encore des choses à corriger, notamment en transition, mais on est tombés sur une belle équipe. Cet après-midi, je suis très heureux."
Paris FC 0-1 ASSE
Ce vendredi 19 avril à 14h30 à Bondoule.
Mi-temps : 0-1.
But : Lamontagne (4e) pour l’ASSE.
ASSE : Gignoux - Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia - Otu, Champagnac (puis Blanchard, 90e), Mbadi (puis Benera, 74e) - Pierre-Louis (puis Browne, 74e), Lamontagne (puis Dowd, 84e), Caputo (puis Archier, 90e). Entraîneur : Laurent Mortel.
Ces Vertes-là ! 🥹💚 pic.twitter.com/UwvsWnLtSv
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) April 19, 2024
Derniers articles
Les Vertes en séance !
Hier à 14:24
Déjà plus de 1000 billets réservés pour ASSE-Lens
mar. 03 févr. à 19h40
Les Vertes préparent la 15e journée d'Arkema Première Ligue !
mar. 03 févr. à 17h50
Les Vertes vous donnent rendez-vous à Geoffroy-Guichard !
lun. 02 févr. à 22h07
Le résumé vidéo du point obtenu par les Vertes
dim. 01 févr. à 13h55
Sébastien Joseph : "Les joueuses ont fait preuve de caractère"
sam. 31 janv. à 18h33
Pas de vainqueur entre les Vertes et Le Havre
sam. 31 janv. à 18h20
Le match des Vertes en direct vidéo !
sam. 31 janv. à 14h40
La compo des Vertes face au Havre !
sam. 31 janv. à 14h00
Les informations à connaître avant ASSE - Le Havre au stade Aimé-Jacquet !
ven. 30 janv. à 21h25











