D2 Féminine Féminines Dimanche 06 Nov. 2022 à 19h04

Les Vertes seules en tête !

Face aux voisines du Puy-en-Velay, les Vertes ont signé une huitième victoire consécutive (1-0). Le résultat de Marseille, accroché à Grenoble (0-0), permet à l'ASSE d’être désormais seule en tête.

Sur le terrain Salif-Keita, on a pu assister à une rencontre qui n’a pas été des plus simples pour les joueuses de Laurent Mortel. Mises sous pression par des Altiligériennes qui ne ferment pas le jeu, les Vertes sont celles qui trouvent la faille pour ouvrir le score. Sur une percée dans le couloir droit, Cindy Caputo centre à ras de terre pour Phœnetia Browne, au point de penalty, qui débloque la rencontre (ASSE 1-0 Le Puy, 25e).


La seconde période est à l’image de la première : les joueuses du Puy-en-Velay ne se font pas prier pour tenter de punir les maladresses et ballons perdus par les Stéphanoises. En vain, la défense forézienne et son dernier rempart, Maryne Gignoux, tiennent le choc. Les Vertes ont l'occasion d'aggraver le score et de se rassurer avec notamment plusieurs excellentes combinaisons vers l’avant mais le dernier geste n’est pas parfait et Phœnetia Browne, buteuse un peu plus tôt, voit notamment deux de ses frappes échouer sur les montants.


Mais l'essentiel est là avec une victoire sur le plus petit des écarts. Les trois points permettent aux aux joueuses de Laurent Mortel de prendre la tête de ce groupe B de D2 Féminine avec deux points d’avance sur Marseille qui revient muet mais pas battu de Grenoble (0-0). 


C’est une victoire dans la douleur, peut-être, mais c’est une victoire qui va nous permettre de construire l’avenir.


"Le Puy a fait son match. On s’y attendait. La victoire est méritée sur le contenu, étriquée par le score mais pas par les occasions précise Laurent Mortel. Si on a un peu plus de justesse technique et d’efficacité, le score aurait pu être différent. On doit encore mieux faire dans le jeu, s’atteler à mieux finir mais il faut être capable de gagner ces matches à 1-0. C’était un match intéressant de D2. C’est une victoire dans la douleur, peut-être, mais c’est une victoire qui va nous permettre de construire l’avenir."


ASSE 1-0 Le Puy

Dimanche 6 novembre au terrain Salif-Keita

Mi-temps : 1-0.

But : Browne (25e) pour l'ASSE.

ASSE : Gignoux - Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia - Otu, Legrout (cap), Carchio (puis DePriest, 70e) - Caputo (puis Marty, 70e), Browne (puis Bokiri, 90e), Jésus (puis Belin, 90e). Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire