Division 2 Féminines Dimanche 09 Février 2020 à 19h58

Les Vertes se font peur


Les féminines de l’ASSE se sont imposées dans le temps additionnel face à Thonon-Évian (2-1), ce dimanche après-midi en Haute-Savoie.

Après deux nuls face à l’OGC Nice et Saint-Denis, les Stéphanoises ont bien failli être encore freinées dans leur course à la montée en D1, ce dimanche après-midi, en Haute-Savoie. Sur les terres de Thonon-Évian, les Vertes ont pourtant réalisé une excellente première période et pris rapidement les commandes grâce à Laury Jesus (Thonon 0-1 ASSE, 12e) mais leur avance a été réduite à néant peu après l’heure de jeu (Thonon 1-1 ASSE, 69e). Après un moment de flottement qui a accompagné l’égalisation, les Ligériennes ont retrouvé leur football et multiplié les tentatives jusqu’à ce qu’Audrey Chaumette délivre son équipe (Thonon 1-2 ASSE, 90+3e) et offre trois points à l’ASSE qui reste leader, à égalité de points, avec Le Havre.


Soulagé par le dénouement de la rencontre, Jérôme Bonnet est apparu également satisfait par la qualité affichée lors du premier acte comme par la détermination de ses joueuses. "Cette victoire va être très bénéfique pour la cohésion du groupe, se félicite le coach des Vertes. Les filles se sont battues, sont allées au bout des choses et elles ont été récompensées. Ce n’était pas un match évident pour se relancer pourtant, mais c’était important d’avoir une réaction dans le contenu et l’état d’esprit. Cet après-midi, les filles ont montré beaucoup de qualité en première période et sont ensuite allées chercher d’autres ressources pour forcer le destin. Grâce à cet état d’esprit, on décroche une victoire précieuse sur plan comptable et moral," note le technicien.


Côté classement, les Vertes continuent donc de partager le fauteuil de leader mais la pression fait partie du jeu pour l’entraîneur. "On sait que Le Havre a également fait le job de son côté, ça prouve bien que la saison est encore longue et que les matches vont devenir de plus en plus importants", prévient Jérôme Bonnet. Les Vertes pourront donc mettre à profit la pause que marquera la Division 2 le week-end prochain pour préparer au mieux la réception d’Amiens (11e et avant-dernier).


>Le classement


Division 2 Groupe B

18e journée

Thonon-Evian 1-2 ASSE

Mi-temps : 0-1

Buts : Jesus (12e), Chaumette (90+3e) pour l'ASSE.

ASSE : Lambert - Gauvin (c), Blanchard, Marichaud, Martins - Storti (Digonnet, 81e), Condon, Uffren - Jesus, Chaumette, Gago (Ouinekh, 56e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Expériences ASSE

Palmarès