Les Vertes s'offrent une D1
À l’occasion de leur dernier match amical, ce dimanche après-midi, les Vertes se sont largement imposées face a Issy-les-Moulineaux (6-3).
Opposées à une D1 pour la première fois de leur présaison, les protégées de Jérôme Bonnet ont livré une première période de haut-niveau malgré la pression de l'adversaire. Présentes physiquement et appliquées techniquement, les Stéphanoises sont rentrées au vestiaire avec trois buts d’avance, grâce à un doublé d’Audrey Chaumette (15e, 27e) et une réalisation de Kelly Gago (41e). (GPSO Issy 0-3 ASSE, 45e)
Sous une pluie battante, le second acte a été à l’image de l’équipe, combative. Mises à mal par Issy dès les premières minutes de la seconde période, les Vertes ont encaissé trois buts, la faute à un système parisien beaucoup plus offensif. Réactives, les Ligériennes ont su repartir de l’avant et retrouver leur maîtrise individuelle et collective en inscrivant trois buts dont un doublé de Lalia Storti (52e, 64e) et une réalisation de Gwladys Debbache (GPSO Issy 3-6 ASSE, 77e).
Nous sommes sur la bonne voie.
Les dimanches se suivent, mais ne se ressemblent donc pas pour Jérôme Bonnet et son staff, aujourd'hui satisfaits par la prestation du groupe. "Malgré la pression et la qualité de l’adversaire, nous avons senti notre équipe sereine, savoure l'entraîneur. Ce match conforte nos certitudes, nous avons un groupe de qualité, les choix vont être difficiles. Tactiquement, mes joueuses ont appliqué à la lettre le projet de jeu que nous mettons en place et qu’elles maîtrisent. On a vu beaucoup de projections rapides vers l’avant et de jeu combiné, c’est ce qui nous avait manqué la semaine dernière face au FC Nantes."
Si la prestation des Stéphanoises a été à la hauteur des attentes du technicien ligérien il faudra confirmer cette belle victoire en préparation lors de la reprise du championnat le 6 septembre prochain face au GF38.
Féminines
4e et dernier match de préparation
GPSO Issy 3-6 ASSE
Mi-temps : 0-3
Buts : Chaumette (15e, 27e), Gago (41e), Storti (52e, 64e), Debbache (77e) pour l'ASSE.
Le onze de départ de l'ASSE : Lambert - Martins, Multari, Gauvin, Digonnet - Debbache, Coquard, Condon - Gago, Chaumette, Caputo.
Sont également entrées en jeu : Storti, Bornes, Ouinekh, Khoury, Jesus, Marichaud.
Derniers articles
Yannick Chandioux : "Le contenu était satisfaisant"
Hier à 21:56
Les Vertes s'inclinent d'une longueur face à Marseille
Hier à 20:36
Les prochains matchs de préparation des Vertes se précisent !
mar. 11 août à 14h33
Au cœur du stage des Vertes, en vidéo !
lun. 10 août à 18h58
Le second match de prépa' des Vertes en images !
dim. 09 août à 11h55
Yannick Chandioux : "Je vais être exigeant avec cette équipe"
sam. 08 août à 20h19
Les Vertes remportent leur deuxième match de préparation !
sam. 08 août à 19h48
Les Vertes en préparation au Chambon-sur-Lignon !
sam. 08 août à 14h58
Yannick Chandioux : "Il ne faut pas s'arrêter de travailler !"
mar. 28 juil. à 21h15
Les Vertes lancent leur préparation par une victoire à Montpellier
mar. 28 juil. à 20h54









