Féminines Féminines Dimanche 30 Août 2020 à 19h36

Les Vertes s'offrent une D1

À l’occasion de leur dernier match amical, ce dimanche après-midi, les Vertes se sont largement imposées face a Issy-les-Moulineaux (6-3).

Opposées à une D1 pour la première fois de leur présaison, les protégées de Jérôme Bonnet ont livré une première période de haut-niveau malgré la pression de l'adversaire. Présentes physiquement et appliquées techniquement, les Stéphanoises sont rentrées au vestiaire avec trois buts d’avance, grâce à un doublé d’Audrey Chaumette (15e, 27e) et une réalisation de Kelly Gago (41e). (GPSO Issy 0-3 ASSE, 45e)

Sous une pluie battante, le second acte a été à l’image de l’équipe, combative. Mises à mal par Issy dès les premières minutes de la seconde période, les Vertes ont encaissé trois buts, la faute à un système parisien beaucoup plus offensif. Réactives, les Ligériennes ont su repartir de l’avant et retrouver leur maîtrise individuelle et collective en inscrivant trois buts dont un doublé de Lalia Storti (52e, 64e) et une réalisation de Gwladys Debbache (GPSO Issy 3-6 ASSE, 77e).


Nous sommes sur la bonne voie.


Les dimanches se suivent, mais ne se ressemblent donc pas pour Jérôme Bonnet et son staff, aujourd'hui satisfaits par la prestation du groupe. "Malgré la pression et la qualité de l’adversaire, nous avons senti notre équipe sereine, savoure l'entraîneur. Ce match conforte nos certitudes, nous avons un groupe de qualité, les choix vont être difficiles. Tactiquement, mes joueuses ont appliqué à la lettre le projet de jeu que nous mettons en place et qu’elles maîtrisent. On a vu beaucoup de projections rapides vers l’avant et de jeu combiné, c’est ce qui nous avait manqué la semaine dernière face au FC Nantes."

Si la prestation des Stéphanoises a été à la hauteur des attentes du technicien ligérien il faudra confirmer cette belle victoire en préparation lors de la reprise du championnat le 6 septembre prochain face au GF38.


Féminines

4e et dernier match de préparation

GPSO Issy 3-6 ASSE

Mi-temps : 0-3


Buts : Chaumette (15e, 27e), Gago (41e), Storti (52e, 64e), Debbache (77e) pour l'ASSE.

Le onze de départ de l'ASSE : Lambert - Martins, Multari, Gauvin, Digonnet - Debbache, Coquard, Condon - Gago, Chaumette, Caputo.

Sont également entrées en jeu : Storti, Bornes, Ouinekh, Khoury, Jesus, Marichaud.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès