D1 Arkema Féminines Lundi 04 Oct. 2021 à 12h49

Les Vertes s'inclinent face à un gros du championnat

Les Vertes se sont inclinées face au Paris FC (1-3) dans leur match de la 5e journée de D1 Arkema.

Ce samedi après-midi, les joueuses de Jérôme Bonnet retrouvaient leur terrain, revigorées après leur large succès obtenu à Dijon la semaine dernière (4-0). Encouragées par leurs supporters venus nombreux dans la tribune du stade Salif-Keita, les Vertes ont commencé la partie sur les chapeaux de roues. À la 6e, puis 8e de jeu, Cindy Caputo et Kelly Gago montrent toute la volonté des Stéphanoises en se procurant des situations intéressantes.



Au quart d'heure de jeu, deux énormes occasions pour l'ASSE viennent confirmer leur bonne entame de match. Esther Okoronkwo centre pour Kelly Gago mais le tir de l'attaquante stéphanoise passe juste à côté de la cage parisienne. Quelques secondes plus tard, la même Esther Okoronkwo se retrouve seule face à Nnadozie mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter la gardienne du PFC. 



À force d'insister, les Ligériennes sont logiquement récompensées par un lob parfait signé Kelly Gago (ASSE 1-0 PFC, 22e). Mais la suite des débats tourne à l'avantage des Parisiennes qui obtiennent un (généreux) penalty non transformé avant que Ribadeira ne parvienne à tromper Maryne Gignoux juste avant la pause (ASSE 1-1 PFC, 45e). 


En seconde période, le PFC reprend l'ascendant sur les Vertes plus timorées suite à des décisions arbitrales discutables. Les Parisiennes en profitent pour enfoncer le clou (ASSE 1-2 PFC, 68e) et sceller définitivement le score de la rencontre par Sarr d'une superbe frappe croisée (ASSE 1-3 PFC, 88e). 


On a manqué de régularité pour espérer faire un résultat.


"Je pense que le score est juste. C'était un match assez bizarre avec peu de rythme. Il y a aussi eu des faits et décisions contraires qui nous ont fait sortir du match. Au final, cette équipe nous a mis en difficulté plus en seconde période qu'en première au cours de laquelle nous étions bien en place. Je pense qu'on a eu peur de jouer. On a manqué de régularité pour espérer faire un résultat. Je peux regretter certaines décisions arbitrales qui ont, selon moi, modifié la façon de jouer de mon groupe" a commenté Jérôme Bonnet à la fin de la rencontre.

 

D1 Arkema - 5e journée 

ASSE 1-3 Paris FC

Mi-temps : 1-1.
Buts : Gago (22e) pour l'ASSE. Ribadeira (45e), Mateo (68e) et Sarr (88e) pour le Paris FC.

ASSE : Gignoux - Bonet, Blanchard (c), Antoine, Sakaki (puis El Chad 66e) - Condon, Uffren, Coquard (puis Jesus 71e) - Gago, Caputo, Okoronkwo (puis Chaumette, 83e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire