Les Vertes s'inclinent face à Lyon
Lors de cette 15e journée d’Arkema Première Ligue, les Vertes se sont battues et ont réalisé une très belle première mi-temps avant de s’incliner.
Le contexte
Après avoir arraché le match nul face au Havre à domicile, les Vertes, en lutte pour le maintien et en quête de points, se déplacent sur la pelouse du leader, Lyon.
Le XI
Toujours dans un 5-3-2, Sébastien Joseph intègre Hallie Meadows en charnière centrale et Kaylan Bradford-Williams en attaque, pour leurs premières titularisations en France.
Le match
Appliquées, les Vertes subissent tout de même les assauts des Lyonnaises. Alice Pinguet garde ses buts inviolés le plus longtemps possible. En toute fin de première mi-temps, les Vertes craquent sur un coup franc direct à 20 mètres, tiré parfaitement au-dessus du mur (1-0, 45e).
Dès la reprise, Lyon aggrave le score par l’intermédiaire de Katoto (2-0, 47e). Les Vertes ne se montrent dangereuses qu’une seule fois, mais la frappe de Sofie Hornemann fuit le cadre. Très basses, trop basses, elles sont ensuite crucifiées par Katoto, puis par Diani sur penalty (3-0, 72e), puis (4-0, 90e).
La suite
Une semaine sans match, puis la réception de Strasbourg à domicile, le samedi 21 février à 15h au Salif’, pour les Vertes.
Derniers articles
Noélie Chovin en demi-finale de l'Euro U17 !
Hier à 09:30
Yannick Chandioux : "C'est un résumé de notre saison"
mer. 06 mai à 21h57
Trente secondes de trop relèguent les Vertes
mer. 06 mai à 19h14
Le match des Vertes en live vidéo !
mer. 06 mai à 16h42
La XI des Vertes pour la réception de Fleury !
mer. 06 mai à 16h05
Tout savoir avant votre venue au stade Salif-Keita !
mer. 06 mai à 08h30
Les 18 Vertes convoquées pour le dernier match de la saison !
mar. 05 mai à 18h45
Yannick Chandioux : "On fait ce métier pour vivre ce genre d'émotions !"
mar. 05 mai à 16h11
ASSE - Fleury, J-1 !
mar. 05 mai à 11h20
Noélie Chovin sélectionnée pour l'Euro U17 !
dim. 03 mai à 11h54










