Division 2 Féminines Dimanche 11 Sept. 2022 à 19h35

Les Vertes s'imposent au mental !

Après une préparation estivale réussie, les Vertes ont débuté leur saison de D2 par une victoire sur la pelouse d'Albi (2-1).

Pour leurs débuts dans cette saison 2022-2023, les Stéphanoises avaient le droit à un gros morceau. Face à elles se présentait en effet Albi, une équipe connaissant bien le très haut-niveau, à l’image de son attaquante, Kim Cazeau, une joueuse habituée à la D1 Arkema. C’est d’ailleurs l’attaquante d’Albi qui était la première à se mettre en évidence après, pourtant, une belle entame stéphanoise. À la demi-heure de jeu, elle venait tromper Maryne Gignoux et permettait à Albi d’ouvrir la marque sur un contre bien placé (Albi 1-0 ASSE, 28e). La réponse des Vertes ne tardait pas. Après une action confuse, Albi trouvait le chemin de ses propres filets et permettait aux Vertes de revenir dans la partie (Albi 1-1 ASSE, 39e). L’ASSE terminait bien ce premier acte et obtenait même un penalty grâce à Chloé Tapia. Malheureusement, frappé par Cindy Caputo, celui-ci était repoussé par la portière adverse, Éva Danjou. 


Au retour de la pause, l’intensité ne retombait pas sur la pelouse du stade Maurice-Rigaud. Tour à tour, Albigeoises et Stéphanoises tentaient leur chance. Les premières touchaient notamment le poteau, tandis que les secondes se heurtaient à une gardienne "en état de grâce". C’est finalement dans les derniers instants de la partie que Laury Jésus, élément incontournable de l’effectif des Amazones, décrochait une frappe de 30 mètres qui permettait aux Vertes de l’emporter (Albi 1-2 ASSE, 86e). Victorieuses d’entrée, les filles de Laurent Mortel devront désormais confirmer. Elles accueilleront Clermont, samedi prochain (15h). 


Une belle leçon pour la saison qui nous attend.


"Sur l'ensemble du match, le résultat est logique, analyse Laurent Mortel, l'entraîneur des Vertes. C'était un match dans le combat face à un adversaire très compliqué qui nous a rendu le match difficile. C'est toutefois à nous d'être plus décisives dans la zone de vérité. C'est une belle leçon pour la saison qui nous attend. On sera attendus chaque week-end et il faudra faire les efforts nécessaires pour obtenir des résultats comme aujourd'hui."


D2 Féminine - Journée 1

Dimanche 11 septembre au stade Maurice-Rigaud.

Albi 1-2 ASSE
Mi-temps : 1-1.
Buts : Cazeau (28e) pour Albi ; Csc (39e), Jésus (86e) pour l'ASSE.

Composition ASSE : Gignoux - Belin, Blanchard (puis Bataillard, 67e), Anglais, Tapia - Legrout, Coquard (puis DePriest, 67e), Carchio (puis Bokiri, 67e) - Marty (puis Jésus, 46e), Caputo, Browne. Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire