Les Vertes reviennent bredouille
En déplacement dans la capitale après avoir fait bonne figure face à Lyon à domicile le week-end dernier, les Stéphanoises se sont inclinées face au Paris FC, à Charlety, ce samedi soir (2-0).

Contexte
Pour la 3e journée d'Arkema Première Ligue, les Vertes se déplacent sur la pelouse du Paris FC, à Charlety, avec l'intention de faire un coup qui leur permettrait de marquer leurs premiers points de la saison face à l'un des ogres du championnat. Après un début d'exercice décevant, les joueuses de Sébastien Joseph espèrent profiter de leur fraîcheur face à des Parisiennes qui enchaînent les rencontres entre championnat et coupe d'Europe.
Le XI
Sébastien Joseph opère un seul changement dans son 5-4-1 par rapport à la semaine dernière face à Lyon. Sarah Cambot laisse sa place à Rachel Corboz au milieu de terrain.
Le XI aligné pour défier le Paris FC 💚
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) September 26, 2025
Allez les Vertes ! #PFCASSE pic.twitter.com/arnPL2o6DW
Le match
Face a une très bonne équipe d’Arkema Première Ligue, les Vertes partent avec des intentions défensives et la volonté de tenter leur chance en contre. Malheureusement, peu avant la fin du premier quart d'heure de jeu, et après une superbe passe de Mathéo, très en vue sur ce match, Le Moguedec ouvre le score (1-0, 13e), obligeant les joueuses de Sébastien Joseph à se découvrir. Azzaro aura même l’opportunité de doubler la mise pour le Paris FC mais sa frappe touche le montant droit d’Alice Pinguet et Mathéo est trop juste pour reprendre le ballon face au retour héroïque d’Aleksandra Gajic sur sa ligne.
En deuxième période, les Stéphanoises tentent de faire déjouer le solide Paris FC. Sébastien Joseph opte pour un changement de système et positionne ses joueuses en 4-3-3 avec l’entrée de Welma Fon sur le côté droit et celle d’Adèle Connesson sur le côté gauche. Malgré ce coup, le Paris FC va faire le break grâce à un but de Matheo, profitant d'un contre (2-0, 57e). Avec peu d’occasions et de situations offensives, les Vertes ne parviennent pas à revenir dans le match malgré les dernières opportunités signées Adèle Connesson. Les joueuses du Forez concèdent une troisième défaite consécutive sur une série de rencontres qu'elles savaient difficiles mais pleines d'enseignements pour la progression du collectif.
La suite
La suite s’écrit dans le Chaudron, face à Marseille, samedi prochain (4 octobre, 17h). Les Stéphanoises auront besoin de votre soutien pour un match important face à un adversaire direct ! Les abonnés peuvent d'ores et déjà retirer une invitation sur la billetterie officielle.
> Je prends ma place pour ASSE-Marseille