Division 2 Féminines Dimanche 07 Mai 2023 à 18h13

Les Vertes promues officiellement en D1 Arkema !

Ce dimanche, les joueuses de Laurent Mortel ont officiellement validé leur ticket 2023-2024 pour évoluer en D1 Arkema, l'élite du football féminin français. 

L'AS Saint-Étienne ne fera pas long feu en Division 2 féminine. Reléguées la saison passée, les Vertes retrouveront dès l'exercice prochain l'élite du football féminin hexagonal. Malgré leur première défaite de la saison, enregistrée ce dimanche à Montauban (2-1), les Stéphanoises possèdent encore huit points d'avance sur Marseille à deux journées de la fin et sont donc officiellement promues.


Laurent Mortel et ses joueuses ont démarré la saison tambour battant par une série jamais vue jusqu'alors : 15 victoires en autant de rencontres de championnat. Fin janvier, alors menées 2-0 dans le Forez, elles renversent l'Olympique de Marseille (3-2) dans ce qui sera probablement le tournant de la saison et un sérieux message envoyé au principal concurrent. Et si elles ont cédé quelques points depuis cinq rencontre (deux victoires, deux nuls, une défaite), leur mérite sur la globalité de l'exercice reste entier. 

Pour cette saison exceptionnelle et l'honneur donné au maillot Vert, le club adresse ses sincères félicitations à ses joueuses et à l'ensemble du staff ! Ces dernières seront mises à l'honneur lors d'ASSE-Valenciennes, ultime match de la saison de Ligue 2 BKT à Geoffroy-Guichard, le vendredi 2 juin à 20h45. 


Laurent Mortel, entraîneur : "Aujourd’hui, ça reste une défaite au goût amer qui ne reflète ni le match, ni la saison. Quand tu as autant d’occasions, que tu frappes les montants et que tu manques deux penalties, c’est frustrant ! Cette défaite ne peut refléter ce qu’on a fait cette saison. On a fait une saison extraordinaire, on a été performants. On est un peu déçu aujourd’hui car on souhaitait poursuivre sur notre lignée de prendre des points et d’être performants. C’est la première fois qu’on ne prend pas de point cette saison, la déception est malgré tout présente. Avant de penser à la D1 Arkema, il reste deux matches notamment un contre le dauphin marseillais qui a fait également une très belle saison. Puis à la maison contre Albi, il faudra faire le travail pour partager avec tous les supporters qui nous ont accompagnés cette saison, parce qu’il y a eu un vrai élan."


Jean-Marc Barsotti, président de l'association ASSE : "Cette montée dans l'élite n'est pas volée, elle est justifiée par des résultats exceptionnels et constants malgré notre première défaite de la saison aujourd'hui. Après 20 rencontres, avec seulement une défaite et deux nuls, on peut légitimement considérer que c'est une excellente saison. Il nous reste deux rencontres à faire avec le plus grand des sérieux pour aller chercher le titre de Champion de Division 2. Il sera important pour les filles et pour le club.
Cette accession est le résultat d'un travail entrepris depuis février 2022, lorsque notre descente en D2 était quasiment actée. Avec la Direction du club, nous avons pris la décision de changer beaucoup de choses. Laurent Mortel est arrivé en mai et nous devions, ensemble, refaire une équipe avec un objectif clair : remonter immédiatement en D1 Arkema. Les choses ont été bien faites et les résultats plaident pour lui.
Aujourd'hui je remercie toutes nos joueuses, le staff et la Direction du club qui a toujours mis les moyens pour permettre d'atteindre notre objectif. J'ai aussi une pensée pour nos supporters qui nous suivent, nos partenaires et la ville de Saint-Étienne. Savourons cette fin de saison et préparons rapidement l'exercice prochain !



Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire