D1 Arkema Féminines Samedi 11 Sept. 2021 à 16h59

Les Vertes peuvent être frustrées

Pour le compte de la troisième journée de D1 Arkema, les Vertes se sont inclinées face au GPSO Issy, ce samedi après-midi (0-1).

Après vingt premières minutes en dents de scie, Emily Burns, restée au sol suite à un choc, encaisse le premier but de la rencontre d'un lob lointain (ASSE 0-1 Issy 23e). Dix minutes plus tard, Laury Jésus croit relancer la rencontre. Parfaitement lancée en profondeur par Kelly Gago, l’attaquante stéphanoise voit sa frappe s'écraser sur le poteau et longer la ligne de but adverse. Fausse joie pour les Vertes, qui reprennent le cours du jeu avec l’envie de faire un résultat face à une équipe francilienne plutôt bien organisée. Malgré du mieux dans le dernier quart d'heure, elles retournent au vestiaire menées au score.


Emmenées par leur capitaine, Ninon Blanchard, auteure d’un solide match défensif, les Vertes ont du mal à concrétiser leurs actions face à un bloc adverse compact. Plus mobiles et plus disponibles, les joueuses de Jérôme Bonnet tentent de mettre à contribution la gardienne adverse, sans réussite, à l'image des tentatives de Cindy Caputo, entrée en jeu à la pause. Pourtant plus offensives en seconde période, les Vertes ne trouvent finalement pas la faille (0-1). Une déception qu'il faudra digérer pendant la trêve internationale.


Au-delà du résultat qui est non conforme, le contenu ne l'est pas non plus.


En première mi-temps, on a été apathiques, regrette Jérôme Bonnet. On a manqué de disponibilité, de qualité technique pour mettre à mal une équipe venue pour contrer. On a modifié certaines choses en deuxième période. Il y avait beaucoup plus de jeu vers l'avant. Mais encore une fois, on pêche dans les 30 derniers mètres. C'est important de se remettre au travail. Au-delà du résultat qui est non conforme, le contenu ne l'est pas non plus. On va analyser ce qui n'a pas fonctionné."


D1 Arkema - 3e journée 

ASSE 0-1 GPSO ISSY 

Mi-temps : 0-1.
But : Borgella (23e) pour le GPSO ISSY.

ASSE : Burns - Bonet, Blanchard (c), Multari, Sakaki (Petit, 84e) - Condon, Uffren (puis Coquard, 45e), Debbache - Gago, Jésus (puis Caputo, 45e), Okoronkwo (puis Chaumette, 75e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire