Féminines Féminines Dimanche 23 Février 2020 à 19h01

Les Vertes intouchables à domicile

Sans trembler mais par le plus petit des scores, les Vertes ont signé leur onzième victoire en championnat ce dimanche face à Amiens.

Intouchables sur leur pelouse, les Vertes n'ont laissé aucun point à leur adversaire du jour, Amiens. Dès l'entame du match, les Stéphanoises ont imposé leur rythme et leur jeu sans pour autant faire trembler les filets. "On fait une bonne entame de match, avec trois occasions franches que l’on doit concrétiser. Mais au bout d’un quart d’heure, on a baissé en qualité, en intensité et en mobilité. On est tombé dans un faux rythme que nos adversaires recherchaient, " analyse Jérôme Bonnet en fin de rencontre.


En seconde période, les Vertes reviennent avec de bonnes intentions même si elles se retrouvent en difficulté à plusieurs reprises. L'ouverture du score viendra finalement de Kelly Gago, qui après avoir vu sa frappe heurter le montant droit, a réussi à reprendre le ballon et conclure face à la gardienne adverse, battue (ASSE 1-0 Amiens, 49e). Les Amiénoises poussent et les Vertes ne trouveront plus le chemin des buts. Au coup de sifflet final, les trois points sont là mais pas forcément le spectacle, avoue le coach stéphanois. "Un des objectifs est atteint cet après-midi (dimanche), les trois points. Parfois, on gagne sans être beau, c'est le cas aujourd’hui. Il ne faut pas se cacher, on a encore beaucoup de travail à faire ! On a été un peu moins bien dans le jeu, alors qu'on avait fait un match intéressant il y a quinze jours à ÉvianIl va falloir que l’on réhausse notre niveau dès la semaine prochaine si on veut aller chercher des points."


Pas forcément satisfait du spectacle proposé par ses joueuses, le coach stéphanois sait que cela passera par du travail et du repos avant la prochaine échéance. "Il va falloir remettre le bleu de chauffe et retrouver du jus car on a été mis en difficulté. Mais c’était important de gagner et de rester invaincu à domicile. Maintenant, on va bien récupérer et se focaliser sur le prochain match face à Yzeure".


>Le classement


Division 2 Groupe B

15e journée

ASSE 1-0 Amiens SC

Mi-temps : 0-0

But : Gago (49e) pour l'ASSE.

ASSE : Lambert - Gauvin (c), Marichaud, Martins, Mery - Condon, Uffren, Coquard (Debbache, 39e) - Khoury (Chaumette, 62e), Jesus (Digonnet, 76e), Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Expériences ASSE

Palmarès