#ASSEAJA Féminines Dimanche 01 Nov. 2026 à 17h38

Les Vertes enchaînent face à Auxerre !

Dans un stade Salif-Keita fourni, les Vertes se sont imposées face à Auxerre (2-0) et signent une quatrième victoire consécutive en Seconde Ligue.

Le contexte

En tête de la Seconde Ligue, toujours invaincues et sur une série de trois victoires consécutives dans ce championnat, les Vertes accueillent Auxerre à l’occasion de la 7e journée. Une équipe que les Stéphanoises connaissent déjà bien, puisqu’elles l’avaient battue lors de la pré-saison.


Le XI

Yannick Chandioux reconduit son 4-3-3 habituel. Ithaisa Vinoly est titularisée dans les buts, protégée par une défense composée de Roxane Couasnon, Ninon Blanchard, Mathilde Kack et Louna Belhout-Achi. Au milieu de terrain, Faustine Bataillard et Héloïse Mansuy évolueront en soutien de Rachel Corboz, positionnée un cran plus haut. Sur les ailes, Inna Hlushchenko et Tyler Isgrig auront pour mission d'apporter de la vitesse et du dynamisme. Sarah Cambot occupera la pointe de l'attaque.




Le match

Les Vertes prennent rapidement le contrôle du ballon et obligent Auxerre à reculer. Une domination qui finit par payer à la 23e minute : sur son aile, Sarah Cambot se défait de son adversaire et adresse un centre millimétré pour Inna Hlushchenko, qui ouvre le score d’une puissante tête (1-0, 23e). Les Stéphanoises continuent de pousser et se procurent plusieurs occasions d’aggraver la marque, mais manquent de réussite dans le dernier geste.


Au retour des vestiaires, Jana Zufankova remplace Rachel Corboz. Sarah Cambot recule alors d’un cran. Les Vertes se font quelques frayeurs, mais peuvent compter sur Ithaisa Vinoly, sollicitée à deux reprises, pour préserver sa cage inviolée. Toujours aussi dangereuses sur les côtés, les Stéphanoises font ensuite le break. Déjà buteuse, Inna Hlushchenko déborde et adresse un centre à ras de terre vers le point de penalty. Tyler Isgrig reprend le ballon du plat du pied et le propulse au fond des filets, avec l’aide d’une déviation sur sa trajectoire (2-0, 54e). Les Vertes prennent ainsi rapidement le large en seconde période. Plus menaçantes qu'Auxerre, elles maîtrisent la suite de la rencontre et conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, sans parvenir à creuser davantage l’écart.




La suite

Après cette quatrième victoire consécutive en championnat, les Vertes se déplacent à Lille, dimanche, avant de recevoir Nice, le samedi 14 novembre à 15h au Stade Salif-Keita.


Fil infos


Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire